Le patron du département mobile de Sony nous a appris aujourd’hui que la très légère et très fine Xperia Tablet Z sera lancée au cours du deuxième trimestre. En complément de cette annonce et du billet de Guillaume, nos confrères de Gizmodo ont détaillé les caractéristiques de la belle histoire de vous mettre l’eau à la bouche…
Sony a fait très fort avec la Xperia Tablet Z : En plus d’être la tablette 10” la plus fine (6,9mm) et la plus légère (495g) du marché, elle est aussi étanche ! Cette qualité – qui devrait être un standard pour tous les appareils mobiles, destinés par nature à être utilisés dans des conditions diverses et variées – mérite d’autant plus d’être soulignée qu’elle se fait rare et n’est généralement réservée qu’à des appareils moyen de gamme.
Avec son écran HD de 1920×1200 pixels, son processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro quadri coeurs, ses 2Go de RAM et son port d’extension microSD, la tablette japonaise se positionne clairement sur le haut de gamme.
![]()
|
![]()
|
Histoire d’enfoncer le clou, l’écran est épaulé par le nouveau moteur graphique de Sony (Mobile Bravia Engine 2), qui offre une reproduction des couleurs 20% plus fidèle que sur le dernier iPad selon le constructeur.
Autre point positif : Sony a fait le choix de ne pas alourdir Android avec une surcouche logicielle trop imposante. Encore en cours de développement, celle-ci devrait donc permettre à la tablette d’offrir des performances optimales.
Et puis, toujours au niveau logiciel, on retrouve sur la Xpéria Z le mode de gestion de batterie Stamina, qui permet d’optimiser sensiblement la gestion du système. Selon Sony, le temps de sortie de veille a ainsi pu être divisé par quatre !
Quelques accessoires devraient accompagner la sortie de ce bel objet, annoncé en version 16 et 32Go aux tarifs respectifs de 500 et 600$ pour les Etats-Unis, soit 375 et 450€.
source : techcrunch.com et gizmodo.com