Pour ceux qui ne connaissent pas (honte à vous !), Waze est un navigateur GPS d’apparence assez basique, mais dont la force réside dans son importante communauté. Cette dernière peut signaler en temps réel radars, embouteillages, accidents, et même les prix de stations essence.
Cette version 3.6 ajoute quelques fonctionnalités supplémentaires, dont la plus intéressante est la fermeture de route. Désormais, lorsque vous tombez sur une route fermée (pour travaux, par exemple) vous pouvez la signaler en indiquant le motif et la durée estimée de la fermeture.
En cas de fermeture sur le long terme, la communauté d’éditeurs de cartes de Waze recevra une notification et pourra alors fermer la route plus longtemps si besoin.
D’astucieux systèmes ont également été mis en place pour vérifier les informations et prédire la réalité. Ainsi, Waze ferme une route uniquement lorsque son algorithme dispose de suffisamment de preuves pour écarter la possibilité d’une erreur.
Par ailleurs, dès que Waze détecte que des voitures roulent dans une rue fermée, il indique automatiquement que la route est revenue à son statut normal et que la circulation est à nouveau possible.
C’est pas beau ça ?
Détail des nouveautés :
- Signalement en temps réel des routes fermées. Waze fermera automatiquement les autres routes et chemins aux alentours.
- Signalement sur la carte du lieu des événements par une icône inclinée
- Encombrement réduit sur les cartes : seuls le nom des routes pertinentes sont mentionnés.
- Nouvelle boîte de messagerie avec sélection multiple de messages.
- Mise à jour de la fenêtre pop-up avec le prix de l’essence : lorsque les wazers se trouvent à une station essence, ils sont invités à mettre à jour le prix
- Nouvelles émoticônes d’humeur