Le Mobile World Congress n’en est plus à une rumeur ou démenti près. C’est au tour d’Andy Rubin, le big boss d’Android, d’infirmer la rumeur d’ un lancement de réseau de boutique Google en propre courant 2013, lors d’une table ronde qui s’est tenue mardi soir au Mobile Congress de Barcelone.
L’état d’avancement du programme Nexus et le niveau d’informations disponibles on line ne justifient pas l’existence d’un réseau de boutique en propre. Pour preuve, en tapant la requête “Nexus 4 review” sur Google, ce sont près de 81 millions de résultats qui s’affichent.
La vision de Rubin est qu’online au travers des réseaux sociaux, des vidéos disponibles et des retours utilisateurs, toute l’information pertinente est disponible et ne nécessite pas une “expérience” supplémentaire en boutique, dans laquelle
“Google ne montrerait pas ou n’apporterait pas beaucoup plus de choses”.
Google continue donc sa stratégie 100% on line contrairement à Apple qui fait de ses stores une vitrine …dommage car avec 3 modèles Nexus, l’arrivée des premiers Chromebook, les Google glasses et les Google Tv, cela pourrait ressembler à quelque chose un Google shop…à suivre.
source | Android Authority