Samsung nous dévoile un mobile destiné aux personnes dont la vie est bien remplie, et qui en demandent un peu plus à leur mobile le Samsung Galaxy Grand.
Clairement conçu pour les professionnels, ce mobile reprend tous les ingrédients qui ont fait le succès de ses prédécesseurs, en y ajoutant un petit bonus : le dual sim.
Et oui, cette petite puce (doté d’un écran 5 pouces tout de même) peut héberger deux cartes sim, donc deux numéros, deux abonnements, et la possibilité de gérer deux appels en même temps. Rien que d’y penser ça me donne la migraine…
Ce qu’il propose (entre autres) :
- photos de qualité même en environnement sombre
- vidéos full HD
- Direct Call (appel direct en approchant le téléphone de son oreille)
- Smart Alert (indique les événements manqués en vibrant lorsque vous le prenez en main)
- Pop-up vidéo
- S Voice
- Allshare Play (pour partager vos contenus en un rien de temps)
- les Hubs Samsung dans leur dernière version
Au niveau de l’écran, c’est un TFT LCD de 5″ donc, WVGA (aïe) qui promet clarté et couleurs vives (de ce côté-là, je pense qu’on peut leur faire confiance).
Il est aussi bon de signaler que le processeur est un dual-core cadencé à 1.2GHz, ce qui me fait penser que Samsung, non content de se fighter avec Apple et HTC, veut vraiment occuper tous les créneaux, car cette régression matérielle, couplée au dual sim, me fait étrangement penser au Wiko Cink King… Ce qui signifierait que ce mobile pourrait bien être pour les gens à la vie bien remplie, mais aux poches un peu vides (mais je préfère ne pas m’avancer là-dessus).
Samsung annonce que la version dual sim (GT-I9082) sera la première à sortir, la version “normale” (GT-I9080) suivra.