• Home
  • Youzik
  • Papystreaming
  • Darknet
  • Libertyland
  • Cacaoweb
  • GG maps
  • Yggtorrent
  • Zone téléchargement

Grimag

  • Accueil
  • Catégories
    • Smartphone
    • High Tech
    • Business
    • Web
    • Appli Jeux Vidéo
    • Shopping
  • Android c’est quoi ?
  • Nous Contacter
  • Nos comparatifs
    • Drone avec caméra
    • Clavier d’ordinateur
    • Onduleur
    • GPS
    • Répéteur WiFi

ASUS Transformer Pad Infinity TF700T – Le Test Android-France



La ASUS Transformer Pad Infinity TF700T est l’une des tablettes star de l’été. Elle marque l’arrivée dans le monde des tablettes Android de dalles 10,1″ IPS à résolution Full HD.

Suite à un lancement un peu confus face à des clients particulièrement impatients, les choses sont rentrées dans l’ordre et on peut désormais trouver la TF700T chez la majorité des revendeurs, y compris les boutiques en ligne.

L’autre particularité de cette tablette est que ASUS a décidé de la vendre en bundle avec le dock/station d’accueil/clavier, ce qui marque un tournant stratégique par rapport aux tablettes EeePad Transformers précédentes pour lesquelles cet accessoire était vendu séparément.

A titre indicatif, sachez que les versions 32Go et 64Go sont vendues respectivement aux alentours de 599€ et 699€ (dock/clavier compris).

Nous avons donc testé cette tablette avec son dock, en configuration netbook donc, de façon à refléter la véritable expérience qui attend ses utilisateurs.

Remarque : A la date de réalisation du test, la Transformer Pad Infinity était livrée avec le dock de la TF201 étant donné que celui de la TF700 n’était pas encore disponible. Le dock fourni est compatible à 100%. Celui de la TF700 n’apportant à notre connaissance qu’une meilleure répartition du poids.

Aspect extérieur et choix des matériaux

Le design tout métal de la tablette respire bon le haut de gamme. La finition en aluminium brossé centré sur le logo ASUS est du plus bel effet.

La tablette est disponible dans deux couleurs plutôt élégantes (champagne et gris), chacune étant associée à la station d’accueil de la même couleur/matériau.

Le dock/clavier est lui de type chiclet (les touches sont espacées) ce qui assure un certain confort et une frappe plus silencieuse lors de l’utilisation du clavier.

Sous le dock se trouvent quatre coussinets en caoutchouc qui assurent une très bonne adhérence de la tablette aux surfaces planes. On regrettera toutefois qu’une fois la tablette redressée (en position netbook), les deux coussinets avant se retrouvent surélevés et ne sont plus en contact avec la surface plane. L’ensemble perd alors de son adhérence, notamment lorsqu’on manipule la tablette avec le doigt.

La connectique est très fournie, que ce soit sur la tablette ou sur le dock : carte SD et Micro SD, USB2.0, prise jack 2 en 1 (écouteurs + microphone), micro HDMI. La prise alimentation est quant à elle sous un format propriétaire 🙁

Contenu de la boîte

  • La tablette Transformer Pad Infinity
  • La station d’accueil
  • Chiffon de nettoyage
  • Adaptateur secteur
  • Câble USB / 40-Pin
  • Guide de l’utilisateur

Comme c’est généralement le cas, le câble micro HDMI / HDMI n’est pas fourni.

L’APN

Le capteur frontal est de 2Mpixels et vous permettra de faire de la visioconférence confortablement.

Le capteur arrière est lui de type CMOS 8Mpixels rétro-éclairé. Il dispose d’un flash, de l’autofocus et d’une ouverture lumineuse de f/2,2.

Quant au mode vidéo, il permet l’enregistrement en SD, HD ou Full HD 1080p.

Au chapitre des fonctionnalités supplémentaires, il est possible d’appliquer des effets “fun” aux vidéos (grands yeux, petite bouche, etc.) ou de filmer une scène en mode time lapse (intervalle de prise de vue réglable de 1s à 60s).

Mémoire

La tablette est proposée dans deux versions (32 et 64Go). Nous avons testé la version 64Go qui en réalité vous permettra de disposer de 56,3Go de stockage interne (pour les applications, images, vidéos, musique, etc.), une fois alloué l’espace réservé au système.

Un espace mémoire aussi important permet d’utiliser la tablette sans se préoccuper de la taille occupée par vos fichiers multimédias, jeux et applications gourmands en espace de stockage.

Au cas où vous auriez besoin de plus d’espace mémoire, sachez qu’un port Micro SD est présent sur la tablette et un port SD sur le dock. Vous n’êtes donc pas prêts d’avoir des problèmes de place 😉

L’écran

Venons-en à l’atout principal de cette tablette : son écran Full HD à la résolution 1920×1200. Ce dernier bénéficie d’un contraste et d’une luminosité (600 nits) qui procurent un très grand confort d’utilisation.

Notez le mode Super IPS+ qu’on active rapidement à travers le barre des notifications et qui permet de booster la luminosité pour un usage en extérieur. Et en effet ça marche ! L’angle de vision est lui aussi très bon (178°) et permet de regarder un film à plusieurs sans perte de luminosité sur les cotés.

Mais il n’y en a pas que pour la vidéo : la présence d’une résolution élevée est également un atout non négligeable lorsqu’on utilise un outil de traitement de texte, un tableur, ou un logiciel de retouches d’images. On est capable de voir plus de données à l’écran et donc de travailler plus aisément.

Couplée au processeur NVIDIA Tegra3 1,6GHz, la Transformer Pad Infinity vous permettra de profiter au maximum de contenus multimédias en haute définition, y compris des films ou des jeux en Full HD. La tablette gère la lecture de vidéos 1920×1200 sans broncher.

Elle permet également d’accéder à la Tegra Zone, magasin en ligne qui regroupe les jeux exploitant les capacités du processeurs quad-core de NVIDIA. Sur le jeu Trigger Dead par exemple, certains effets avancés (brouillard, dynamique de l’eau) sont réservés aux smartphones et tablettes équipés de ce processeur.

Enfin, même si l’écran de la tablette est très souvent replié sur le dock en cas de non utilisation, celui-ci bénéficie d’un verre Corning Gorilla 2 connu pour sa grande résistant aux rayures et aux chocs.

Que du bon donc du coté de l’écran. Une remarque tout de même concernant l’utilisation multimédias : On aurait aimé avoir deux haut-parleurs de part et d’autre de la tablette, au lieu d’un seul situé sur le coté droit lorsqu’on est en mode paysage. La configuration actuelle donne parfois la désagréable sensation d’entendre le son provenir que d’un coté. Ce choix de conception est d’autant plus étonnant que la tablette est destinée à être utilisée en mode paysage, connectée au dock.

La station d’accueil

Lorsque la tablette est clipsée sur le dock, l’ensemble ressemble à un netbook et pèse à peu près le même poids (1,1kg). Le dock étant doté de sa propre batterie, l’autonomie de l’ensemble permet de travailler sereinement pendant une journée entière sans recharge. De plus, la tablette consomme très peu en mode veille.

Notez que certaines applications ne sont malheureusement pas encore adaptées à une utilisation en mode paysage, comme Instagram par exemple dont l’affichage reste désespérément à la verticale.

En plus des touches classiques, le clavier du dock dispose de nombreux raccourcis qui se révèlent très pratiques à l’usage (luminosité, copie d’écran, réglages, commandes multimédias, volume, accueil, menu, etc.). Ne vous attendez par contre pas à pouvoir utiliser tous les raccourcis Windows : Alors que le Coller (Ctrl+V) fonctionne, les raccourcis Sélectionnez Tout (Ctrl+A) et Annulez (Ctrl+Z) ne semblent pas fonctionner.

Partie logicielle

Le dernier firmware disponible pour la Infinity est Android 4.0.3, mais ASUS France a déjà confirmé officiellement sa migration vers Android 4.1 Jelly Bean “dans les mois à venir” sans pour autant s’engager fermement sur une date.

La surcouche ASUS en terme d’interface utilisateurs est très discrète voir inexistante par endroits. On a droit à l’interface et aux outils classiques Android Ice Cream Sandwich. Les allergiques aux surcouches constructeurs seront donc ravis !

ASUS a toutefois apporté sa petite touche personnelle à travers une suite d’applications “maison” fournies de base avec la tablette. En voici un aperçu rapide :

Polaris Office

Polaris n’est pas un logiciel ASUS. Sa présence de série dans l’OS de la tablette est tout de même à signaler. Il s’agit de la suite bureautique célèbre sur Android qui permet de créer des documents texte, des tableurs ou des présentations via l’interface tactile des tablettes. Il fonctionne même avec des comptes Cloud comme Google Docs ou Box.net.

La présence de cette suite fait particulièrement du sens étant donné que l’existence du dock/clavier permet aux utilisateurs de cette tablette d’écrire de longs textes, voire de remplacer leur ordinateurs portables par la Transformer Pad Infinity en configuration netbook.

MyLibary

Cette application transforme la tablette en liseuse et permet de visualiser les fichiers stockés sur la tablette ou achetés via la boutique en ligne dédiée.

MyNet

Cette application est en même temps un explorateur de fichiers présents sur la tablette, mais également le moyen le plus simple de parcourir les fichiers partagés via le réseau DLNA de votre entourage Wi-Fi.

SuperNote

Cette application très complète vous permettra de prendre des notes, aussi bien au clavier, qu’en écrivant au doigt. Il est également possible d’insérer des photos, des vidéos ou du son et enfin de partager la note créée via email ou toute autre application qui permet du partage de contenu (Facebook, Twitter, Picasa, Instagram, etc.).

MyCloud

Cette application vous permettra via la création d’un compte ASUS WebStorage d’accéder à tout votre contenu sauvegardé sur le service de Cloud ASUS. Notez que pour l’achat d’une Transformer Pad Infinity, ce sont 8Go d’espace de stockage qui vous sont proposés gratuitement, soit l’une des meilleures offres actuelle (Google Drive n’en propose 5Go).

MyStorage

 Gestionnaire de fichiers avec raccourcis vers les répertoires les plus utilisés.

Asus@Vibe

Magasin de contenu multimédia en ligne. Vous permet d’accéder à une offre variée de musique, jeux, livres, radios et journaux. Certains articles sont proposés gratuitement.

Conclusion

La Transformer Pad Infinity ne nous déçoit aucunement. ASUS délivre l’expérience attendue par les fans Android enthousiastes, et leur permet de consommer du contenu multimédia en Full HD, sans compromis, et sans surcouche constructeur envahissante.

La bonne surprise de ce test est que ASUS ne se contente pas de délivrer une tablette techniquement très affûtée (processeur quad-core, résolution Full HD, capteur photo lumineux, auto-focus, dalle IPS, etc.). Au contraire, ASUS permet aux utilisateurs – à travers sa suite d’applications maison –  de vivre une expérience complète, se rapprochant de celle des netbooks.

Enfin, le fait que la Transformer Pad Infinity soit livrée de série avec le dock/clavier prouve que le choix fait par ASUS de supporter ce périphérique depuis de nombreuses années s’est avéré le bon. Le constructeur souhaite désormais généraliser l’utilisation du dock avec ses produits haut de gamme pour se démarquer de ses concurrents et grappiller des parts de marché sur le secteur des netbooks, et pourquoi pas d’ici quelque temps remplacer certaines catégories d’ordinateurs portables.

Les Plus

  • Le dock/clavier apporte un plus indéniable lorsqu’il s’agit de taper du texte, sans oublier l’apport en terme d’autonomie
  • L’écran Full HD est de toute beauté
  • Mode Super IPS+ pour une luminosité augmentée en extérieur
  • Suite bureautique fournie en standard
  • Accès gratuit à 8Go d’espace de stockage dans le Cloud ASUS

Les Moins

  • Le haut-parleur excentré à droite en utilisation horizontale
  • Adhérence perfectible lorsque la tablette est relevée
  • Peu de visibilité sur la date de migration en Jelly Bean
  • La prise alimentation propriétaire au lieu de micro USB
  • Le prix relativement élevé à l’heure où les tablettes à 199€ envahissent le marché
[androidphone=389]
Sep 14, 2012Samy

Ces articles pourraient vous intéresser :

  • Google/Asus Nexus 7 – Test de la première tablette Android Jelly Bean !Google/Asus Nexus 7 – Test de la première tablette Android Jelly Bean !
  • Asus sort un site officiel pour l’Asus Padfone et nous le montre en vidéoAsus sort un site officiel pour l’Asus Padfone et nous le montre en vidéo
  • Prix et disponibilité de l’Asus Padfone (en Italie)Prix et disponibilité de l’Asus Padfone (en Italie)
  • Acer Iconia Tab A510 – Edition spécial jeux olympiquesAcer Iconia Tab A510 – Edition spécial jeux olympiques
  • Asus Padfone – Spécifications #MWC2012Asus Padfone – Spécifications #MWC2012
  • Asus Transformer – Mise à jour vers Ice Cream SandwichAsus Transformer – Mise à jour vers Ice Cream Sandwich
  • Asus Transfomer Prime ce sera pour janvier avec ICS (Android 4.0)Asus Transfomer Prime ce sera pour janvier avec ICS (Android 4.0)
  • Apple scotché par BestBuy avec sa pub attaquant l’iPadApple scotché par BestBuy avec sa pub attaquant l’iPad
  • ASUS Eee Pad Slider et Transformer – Tablette tactile et clavier physiqueASUS Eee Pad Slider et Transformer – Tablette tactile et clavier physique
  • Remix Ultra tablet – Un clone de la Surface mais sous AndroidRemix Ultra tablet – Un clone de la Surface mais sous Android
  • Mad Catz  L.Y.N.X. 9 – La manette à 300$ pour smartphone et tabletteMad Catz L.Y.N.X. 9 – La manette à 300$ pour smartphone et tablette
  • Asus tease son nouveau ZenFone pour le CESAsus tease son nouveau ZenFone pour le CES
  • Logitech K480 – Un clavier Bluetooth multi-terminaux #IFA2014Logitech K480 – Un clavier Bluetooth multi-terminaux #IFA2014
  • LG Tab Book – 11.6 pouces et Intel Core i5 sous AndroidLG Tab Book – 11.6 pouces et Intel Core i5 sous Android
  • NVIDIA Shield Tablet – Lancement officielNVIDIA Shield Tablet – Lancement officiel
  • Nvidia Tegra Note 7 – Prise en main vidéo et stratégie Tegra 4i #MWC2014Nvidia Tegra Note 7 – Prise en main vidéo et stratégie Tegra 4i #MWC2014
  • Wiko Wax – Prise en main en vidéo du premier terminal Tegra 4i #MWC2014Wiko Wax – Prise en main en vidéo du premier terminal Tegra 4i #MWC2014
  • Fonepad 7 – La campagne Asus “Fonepad is Calling” #videoFonepad 7 – La campagne Asus “Fonepad is Calling” #video
  • Lenovo IdeaPad 10 – Le netbook convertible sous androidLenovo IdeaPad 10 – Le netbook convertible sous android
  • Nexus 7 2013 – Le Test VidéoNexus 7 2013 – Le Test Vidéo
  • Asus annonce le nouveau Padfone InfinityAsus annonce le nouveau Padfone Infinity
  • NVIDIA Tegra Tab – De nouvelles fuitesNVIDIA Tegra Tab – De nouvelles fuites
  • MeMO Pad 8 et 10 – Les tablettes Asus se montrent à l’ #IFA2013MeMO Pad 8 et 10 – Les tablettes Asus se montrent à l’ #IFA2013
  • Asus Transformer Pad TF701T – De sortie à l’ #IFA2013 avec ses 2560 x 1600 pixelsAsus Transformer Pad TF701T – De sortie à l’ #IFA2013 avec ses 2560 x 1600 pixels

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Google+(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Plus
  • Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Pocket(ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Le récap’ de la semaine N°15 - du 6 au 13 Septembre 2012Bugdroid - Une preview de la serie 3 des collectibles Dyzplastic
Samy
14 septembre 2012 Actualité, Android, Asus, Tablette, Test de tablette, Transformer Pad Infinityandroid, asus, clavier, dock, full hd, ics, Netbook, nvidia, Tablette, Tegra3, Test de smartphone, Transformer Pad Infinity528

2021 © Android-France
loading Annuler
L'article n'a pas été envoyé - Vérifiez vos adresses e-mail !
La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer
Impossible de partager les articles de votre blog par e-mail.