Le site Engadget vient de découvrir sur une FAQ Samsung que l’attente de la migration vers Android 4.0 devrait prendre fin le 10 mars pour les quelques millions de possesseurs de la version GT-I9100 du Samsung Galaxy S2. C’est à dire la version communément vendue en France !
La FAQ stipule que la mise à jour pourra se faire au choix via Kies 2.0 ou FOTA (Firmware Over The Air). Et que les principaux apports de cette migration sont :
- Ajout de la fonction Face Unlock
- Ajout de la fonction Android Beam
- Statistiques de consommation de données depuis les réseaux mobiles
- Amélioration du multi-tasking
Par contre Adobe flash et la norme Bluetooth 3.0 HS ne seront plus supportés (à ne pas confondre avec la norme Bluetooth 3.0 qui elle reste supportée).
Enfin, Samsung signale que l’espace mémoire disponible minimum pour la mise à jour sera d’au moins 60MB via Kies et d’au moins 350MB via FOTA !
MAJ : Vous pouvez tous partir en week end l’esprit tranquile ! Samsung a démenti la nouvelle via son compte Twitter officiel coréen en évoquant une erreur. C’est donc la deuxième fois en peu de temps qu’une telle fuite a lieu. Il est donc fort à parier qu’on se rapproche fortement de la véritable date de migration. La bonne nouvelle est qu’on a maintenant une idée très précise du contenu de cette migration 😉