Voici un genre qui n’avait pas encore fait son chemin jusqu’à nos téléphones et qui vient de s’y inviter via Legendary Heroes : le Dota.
Qu’est ce que Dota ? Il s’agit d’un mod RTS qui a fait ses débuts sur Warcraft III (oui ça remonte), et qui s’est rapidement décliné en jeux à part entière (Dota 1 et 2, League Of Legends, Heroes Of Newerth …).
Vous contrôlez un Héro que vous choisissez en début de partie et qui a des compétences particulières, qui font d’ailleurs bien souvent mal. Une partie se déroule entre 2 équipes, composée chacune de plusieurs Héros qui doivent protéger leur base pendant que des vagues successives d’ennemis naissent et se lance à l’attaque de l’autre camp. Il vous faudra gagner de l’XP pendant la partie en tuer des monstres pour gagner des niveaux et débloquer vos compétences.
Le but étant bien entendu de faire tomber les tours de l’adversaire disposées sur votre chemin jusqu’à détruire sa base.
Legendary Heroes reprend fidèlement le concept, vous contrôlez un ou plusieurs Héro qui suivent une ligne jusqu’à l’ennemi :
- Contrôlez de 3 Héros simultanément.
- Aidez vos unités à repousser les vagues ennemis et détruisez la base de votre adversaire.
- Faites XP votre Héro pour apprendre des nouvelles compétences pendant la partie.
- Maîtrisez vos compétences (4 pour chaque Héro) pour les jouer au bon moment et renverser le jeu.
D’autres vidéos sur la chaîne Youtube dédiée.
Etant grand amateur de Dota, j’ai été agréablement surpris par le jeu. On retrouve le style malgré le fait qu’on puisse contrôler 3 Héros simultanément, mais les principaux points qui définissent le Dota y sont et il est bon de les retrouver dans sa poche ! Les déplacements au doigts et l’activation des compétences par le toucher apportent un réel bonus au genre.
En plus, les développeurs promessent une sortie prochaine du mode multijoueurs et Legendary Heroes est gratuit. Vous avez aussi la possibilité de faire des achats dans le jeu si vous souhaitez progresser plus rapidement (objets, Héros …).
Prévoyez de télécharger 50Mo de données en plus
MAJ : plusieurs personnes sur le Market (merci Mokt) font remonter que le jeu bug sur Android 4.0.3 (Ice Cream Sandwich), espérons que les développeurs réagissent rapidement.
MAJ 2 : un de nos lecteur averti (merci Kazushi) a trouvé l’astuce pour faire fonctionner le jeu sous ICS, il suffit de mettre son mobile en mode paysage avant de lancer le jeu (voir commentaire).
[androidapp=182]