Alors que le nouveau mobile de chez HTC sera bientôt présenté lors du MWC 2012 qui se tient à Barcelone en fin de mois, des détails concernant les caractéristiques du HTC Endeavor font surface sur le web.
Et si elles s’avèrent vrais, on ne sera pas déçus de ce qu’on trouvera sous le capot :
- Android Ice Cream Sandwich (4.0).
- Sense 4.
- Un écran full HD (720p) de 4.7″.
- Un processeur Tegra 3 (4 cœurs, le même qui équipe la Transformer Prime) cadencé à 1.5Ghz.
- 1Gb de RAM.
- Un appareil photo de 8Mpx et un autre de 1.3Mpx en façade.
- WiFi 802.11 a/b/g/n.
- Bluetooth 4.0.
Autrement dit une petite bombe qui ne demande qu’à être prise en main, ça sera d’ailleurs un beau retour pour HTC qui est un peu en retrait sur la scène Android en ce moment.
Une confirmation via une fuite du RUU et des images de Sense 4
La bonne nouvelle est qu’apparemment les caractéristiques glanées au cours des rumeurs du web sont les bonnes. En effet, la fuite du RUU du HTC Endeavor a permis de faire de belles découvertes.
Qu’est ce que ce nom gutural RUU cache ? Il s’agit du ROM Update Manager, autrement dit l’outil fournit par les constructeurs pour faire la mise à jour de votre téléphone. Avec un peu de connaissances et en extrayant des fichiers de cet utilitaire, on peut y découvrir des trésors.
Outre le fait que les caractéristiques ont été confirmées par le fichier build.prop de ce RUU, il est aussi ressorti des images de ce que pourrait être Sense en version 4.
Je vous laisse les savourer :
Comme à son habitude, HTC Sense est beau et soigné.
La version 4 voit son dock refondu pour se rapprocher de celui d’Android de base. On aura aussi droit à des lockscreens différents (on peut voir contacts, bourses, photos, météo, notifications), toujours avec son anneau et ses raccourcis bien pratiques.
Via