Gameloft vient de sortir sa plate-forme sociale pour la communauté de joueurs sous Android, mais c’est une très grande déception.
[singlepic id=10426 w=320 h=240 float=center]
Quand j’ai vu cette annonce, je ne sais pas pourquoi, mais j’ai tout de suite pensé au Playstation Network de Sony. D’après le descriptif, un monde en 3D, des interactions sociales, une boutique, tout ce qu’il faut, et j’ai tout de suite téléchargé l’application.
Après avoir installé cette plate-forme à partir de l’Android Market, au lancement il me propose de télécharger le contenu soit un peu plus de 260 Mo… je me dis c’est un mal pour un bien, les personnages en 3D, le monde virtuel … Je me voyais déjà dedans, le sourire aux lèvres… Limite en train de baver :p
Dès le téléchargement fini je me retrouve propulsé dans un tutorial pour la création de mon compte, de mon personnage et de mon univers.
Vous pouvez choisir n’importe quelle apparence physique, que ce soit la couleur de peau jusqu’au maquillage en passant par les cheveux, les sourcils, la barbe, la bouche ainsi que les yeux, c’est vraiment génial, ça me fais penser aux sims.
[singlepic id=10431 w=320 h=240 float=center]
Après avoir fait mumuse en créant votre sims personnage place à votre univers. Vous avez le choix entre le loft urbain ou l’île tropicale. Tous les autres sont à débloquer en achetant des billets contre de l’argent réél, c’est à ce moment là que je déchantes. C’est navrant mais Gameloft n’a pas pu s’empêcher de nous remettre son système de paiement et d’achat alors que c’est présenté comme une plateforme social de jeu. C’est comme si on faisait payer les membres de Facebook pour changer le thème de leurs profils, c’est vraiment limite.
[singlepic id=10432 w=320 h=240 float=center]
Petit coup de gueule:
J’ai le sentiment de m’être fais avoir une fois de plus par l’éditeur. Je suis très déçu ! Je pense que celui-ci n’a pas la même conception de la gratuité que moi. C’est vraiment nous prendre pour des vaches à lait.
Pour en revenir au test après m’être installé dans mon loft urbain j’essaie de faire bouger mon personnage pour visiter ce monde en 3D que la firme nous vante. Mais nouvelle déception ! On ne peut pas diriger notre personnage… On ne peut rien faire mis à part acheter des jeux dans la boutique, ajouter des amis, voir leurs classements, consulter l’actualité de l’éditeur. De plus les jeux déjà achetés sur le market ne sont pas détectés alors qu’ils sont installés sur le téléphone…
[singlepic id=10428 w=320 h=240 float=center]
Et là je me suis dis c’est trop ! J’ai quitté et désinstallé cette application.
Autant vous dire je préfère la plate-forme de jeu OpenFeint, au moins on sait à quoi s’attendre car ils n’essaient pas de nous vendre tout et n’importe quoi.
[androidapp=707]