Pour les fans des films d’animation Kung-Fu Panda, voici un petit jeu gratuit, Dojo Madness, de l’éditeur N3V GAMES PTY LTD qui reprend le fun et l’esprit graphique de cette série.
Dès le lancement du jeu vous serez plongé dans l’univers des arts martiaux. Vous verrez votre personnage en train de s’entraîner dans de lents mouvements de combat au bâton au milieu d’un jardin japonnais (cerisier, petit pont en bois) au rythme nippon.
L’interface est en anglais, mais ne devrait pas poser de problème aux anglophobes car les menus sont assez explicites. Ils sont aux nombres de quatre:
-
Tutorial
-
Fight
-
Options
-
Credits
Le tutorial est une suite de captures d’écran avec les interactions possibles dans le jeu, n’aillez pas peur en voyant l’anglais, les images suffisent pour comprendre.
Le menu fight, vous permet de commencer les hostilités au milieu d’un charmant petit dojo au sommet de la coline avec le choix entre deux niveaux de difficulté:
-
Normal
-
Hard
La maniabilité de votre raton laveur est assez simple et plaisante, il suffit de toucher l’écran dans la direction où l’on souhaite donner un coup de bâton pour mettre K.O ses adversaires mais il faudra les laisser rentrer dans le cercle central. Au total vous avez huit directions possibles. Plus vous tués d’ennemie et plus votre score augmente, des bonus apparaissent pour améliorer votre lance, votre vitalité, votre énergie ou votre score.
Vous reconnaîtrez aisément la fin de chaque niveau par un combat en cercle contre plusieurs adversaires. A la fin de celui-ci vous aurez un petit entracte avec de la publicité pendant une vingtaine de secondes mais que vous pourrez supprimer.
Dans les options vous aurez deux tableaux, sur celui de gauche la première ligne vous permet d’interagir avec la plate-forme communautaire de joueur OpenFeint en vous redirigeant vers les classements des joueurs du monde entier. Juste en dessous vous coupés la musique lancinante ou les sons du jeux, voir même les deux pour jouer en silence. Sur celui de droite vous aurez le choix entre deux pancartes:
-
Remove ADS
-
Restore
La première vous donne la possibilité de supprimer la publicité au sein du jeu par un paiement.
La seconde effectue une restauration et réinstallation complète du jeu.
Enfin, les crédits vous présentes sur un vieux parchemin les noms des concepteurs.
J’ai trouvé ce jeu vraiment sympathique et plaisant dans les files d’attente un peu comme Fruit Ninja.
PS: Le jeu a un problème avec Ice Cream Sandwich sur le Nexus S car il se lance en mode portrait et donc plante… Pour résoudre ce problème la seule solution que j’ai trouvé est de mettre mon smartphone en mode paysage et de lancer le jeu après. Ca marche dans 75% des cas. Il faudra prendre son mal en patience en attendant une mise à jour de l’éditeur mais ce n’est pas pour autant qu’il ne faut pas l’essayer. Je le recommande vivement.
[androidapp=171]