Suite à mon article qui fait encore des émules apparemment (d’ailleurs, je viens de censurer mon premier commentaire depuis plus d’un an d’activité sur le site, “Fr”, toi qui répand ta connerie sur les forums et dans les articles de Frandroid, sache que tu n’es pas le bienvenu ici), Julien de FrAndroid (décidément…) a écrit ce qui pourrait être la suite logique : après le constat, les solutions.
Son article n’est pas une redite du mien et s’adresse plus aux développeurs qu’aux utilisateurs, mais quoi qu’il en soit, il tente de dresser un paysage complet des options possibles pour enrayer le piratage, ou du moins, pour rentabiliser un minimum une application. Ca, une bonne partie des commentateurs ayant un Q.I. inférieur à une huître anémique ne l’ont pas compris et déchaînent leur haine ridicule sur le capitalisme en trollant à tout va (sisi, y’a du Godwin dans les 10 premiers messages).
Du coup, si vous êtes développeur ou si l’article vous intéresse, je vous encourage à laisser un petit commentaire de remerciement, juste pour le boulot accompli. Apparemment, les gens qui sont d’accord, qui approuvent l’article ou qui ont quelque chose d’intelligent à dire n’osent pas commenter dans la marée d’abrutis : c’est comme ça qu’un rédacteur peut avoir envie de tout arrêter. Chers lecteurs, si vous aimez ou si vous n’aimez pas avec de bons arguments, n’hésitez donc pas à le dire, que la discussion puisse devenir intéressante comme elle l’a été dans les commentaires de mon article.