Le PDG d’Apple a une idée précise de ce dont nous avons tous besoin en terme de téléphonie (pas de porno déjà c’est sûr) ?
Ce qui est vrai c’est qu’il ne s’est pas trompé avec l’iPhone qui a complétement révolutionné l’usage du smartphone et que son évangélisation des utilisateurs à l’internet mobile a été profitable pour tout un marché.
Maintenant comme tous les articles Apple pour que cela fontionne il faut s’adapter à la façon dont Apple a prévu que vous utilisez votre produit, tout roule parfaitement jusqu’au moment ou vous voulez l’utilisez comme vous le souhaitez et là…
Apple avec le succès de ses produits phares comme l’iPod, l’iPhone et maintenant l’iPad a complétement changé son statut de challenger en statut de leader (du moins aux yeux des consommateurs), du coup il y a des déclarations qui passent pour de la prétention. Dernière en date celle recueillie hier lors de la conférence de presse où il nous a expliqué qu’un iPhone était, tenez vous bien, un téléphone comme les autres (incroyable) avec une antenne etc…
Mais revenons à la déclaration (la plus notable de la soirée), Steve a expliqué que les gros terminaux sont comme des Hummer (très gros 4×4 américains) et que personne n’allaient les acheter. Cela ne vous aura pas échappé, les Cibles de cette déclaration sont le HTC Evo 4G et les derniers Droid (X et Droid 2).
Soit Steve assume qu’il est devenu vendeur de produits de grande consommation et veut dire par là que les gros terminaux ne seront pas un succès commercial, soit il est vraiment touché par la divinité du smartphone et peut lire dans nos têtes…
Dans les 2 cas Apple a perdu ses paillettes…