En réaction à mon article du 23/11/2009 Gameloft boude Android : les vraies raisons, Gameloft sur son site gameloft.com, est revenu sur son annonce de réduire ses investissements sur les applications Android (je plaisante bien sûr :)).
Le communiqué de Gameloft
Paris – Gameloft®, leader mondial dans l’édition et le développement de jeux vidéo téléchargeables proposera à partir de la fin de l’année des jeux Haute Définition sur les terminaux Android de nouvelle génération comme le Motorola Droid ou le Sony Ericsson Xperia X10.
« L’arrivée de cette nouvelle génération de terminaux va permettre de développer des jeux Haute Définition exploitant pleinement les capacités technologiques et la rapidité d’exécution des nouveaux terminaux Android. Les consommateurs bénéficieront ainsi d’une expérience de jeu de grande qualité »indique Gonzague de Vallois, vice-président Publishing de Gameloft.
Gameloft continue également de soutenir la génération existante de terminaux Android et annonce l’arrivée imminente de titres comme Assassin’s Creed™. Ces titres seront téléchargeables depuis l’Android Marketplace et les sites internet de Gameloft et viendront renforcer le catalogue de jeux déjà disponibles.
Plus sérieusement les derniers chiffres de vente du Motorola droid, le gros buzz autour du prochain Sony Ericssson X10 et l’adoption grandissante des d’Android Phones en général sont probablement les raisons de se revirement dans la stratégie de Gameloft .