Verizon vient de publier une page sur son site officiel avec une petite intro (assassine) en flash, l’opérateur américain annonce la sortie de son Motodroid (Motorola Tao) sous Android 2.0 Eclair en novembre.
L’animation flash d’introduction affiche quelques phrases avant d’arriver sur la page du Motodroid (ou Motorola Tao ou Sholes enfin on sait plus trop du coup…), pour les non Anglophones voilà en gros se que Verizon veut dire (iDont veut dire je ne peux pas et Apple ajoutant uni minuscule après une majuscule dans iPhone on comprendra iPhone ne peut pas) :
- iDon’t have real keyboard : l’iPhone n’a pas de vrai clavier
- iDont run simultaneous apps : l’iPhone ne peut pas lancer plusieurs applications en même temps
- iDon’t take night shots : l’iPhone ne peut pas prendre de photos la nuit
- iDon’t allow open developpement : l’iPhone ne permet pas de développement ouvert
- iDont customize : l’iPhone ne peut pas être personnalisé
- iDon’t run widgets : l’iPhone ne supporte pas les widgets
- iDon’t have interchageable batteries : la batterie de l’iPhone n’est pas interchangeable
Et en fin d’animation une petite phrase: “tout le que le iDon’t ne peut pas faire le droid le fait“.
httpvh://www.youtube.com/watch?v=dPYM-XTqcec
.
Bon si vous êtes déjà sous Android vous n’apprendrez rien avec cette pub (surtout si vous avez lu notre article sur l’iPhone) mais si vous avez un iPhone il se peut que vous viviez une prise de conscience, comme le dit Philippe sur Accessoweb les terminaux Android et le futur Palm pre risquent de mettre à mal l’hégémonie de la pomme sur les smartphones.
En ce qui concerne le Droid, il devrait s’agir du Motorola Tao alias Motodroid dont sont issues les captures d’écran d’android 2.0 que nous avons publiées sur ce billet. Une question se pose alors, comment dissocier les modifications d’Android de Motorola des véritables ajouts de fonctionnalités de la part de l’équipe de développement d’Android ?
Réponse dans les jours qui viennent…
L’animation Flash est disponible sur la page dédié au Motodroid sur le site de Verizon.
MAJ: Comme le souligne alho une phrase troublante est affichée dans le spot: “DROID is a trademark of Lucasfilm Ltd and its related companies. User under licence Copyright 2009 Verizon.
Un rapport avec la Guerre des étoiles (la guerre des clônes) ?