Alors qu’un peu plus tôt dans la journée nous vous proposions une vidéo montrant le démarrage du mystérieux Motodroid (Motorola Tao ?) tournant sur Android 2.0 Eclair, notre source met à dispositions des captures d’écran de la prochaine version d’Android.
La source attire notre attention sur le fait que cette version d’Android Eclair peut proposer des options qui ne fugueront pas sur la version final d’Android 2.0.
.
Il semble que l’interface utilisateur d’Android sera complétement refaite et que le système intégrera en natif la synchronisation Exchange et une application Facebook.
Google Map a aussi été refait, on a droit à des intégrations de données externes comme Wikipedia ou le trafic routier. D’après la source Google Map supporte des contrôles utilisant le mutli-touch (en tapant avec 2 doigts pour zoomer par exemple).
Même si il n’intègre pas encore flash 10, la version beta d’Android 2.0 Eclair propose une nouvelle interface pour son navigateur internet. Mis à part le support des favicons et une amélioration de la vitesse d’affichage des pages rien de nouveaux.
Car Home fait son apparition, il s’agirait d’une application qui permet d’utiliser les fonctionnalités de son smartphone sous Android en voiture, seulement avec les commandes vocales.
Le répertoire a lui aussi été repensé et permet d’afficher un mini menu en sélectionnant la photo d’un contact, on pourra ainsi avoir un accès direct aux différents moyens de communication disponibles pour ce contact (sms, gsm, email, facebook…).
Il faudra cependant être prudent car il n’est pas possible pour le moment de dissocier les éventuels ajouts de la part d’une interface utilisateur Motorola et ceux venant de la version d’Android 2.0.
A suivre…
Via Boy Genius Report.