Petit rappel MANI (Mid Android Non Identifié) est un nom que nous avons donné à la tablette Rockship avant que l’on sache ce qu’elle était, étant un concept elle n’avait jamais été nommée nous continuons donc à l’appeler MANI.
Pour ceux qui n’ont pas suivi la saga de l’été MANI voilà un rapide résumé des faits (dans les épisodes précédant):
Des photos d’une très sexy tablette tactile sous Android ont été envoyées à notre source, puis une deuxième série de photos, des rumeurs ont alors présumées que MANI était en fait le SMiT MID-560, puis il y eut encore plus de photos jusqu’à ce que nous apprenions que MANI n’était en fait qu’un protorype crée par Rockchip et qu’elle était plus rapide que la plupart des smartphones du marché.
C’est après une annonce de RAmos qui nous invite à découvrir une nouvelle tablette tactile Android le 25 septembre que notre source émet l’hypothèse qu’elle soit basée sur le prototype Rockchip.
Les seules informations données par RAmos sur son futur MID Android sont qu’il sera équipé d’un CPU ARM capable de supporter des vidéo HD en 1080p avec des conteneurs aussi variées que leurs codecs : MKV (H.264/VC-1), AVI (XviD/DivX), Vob, RMVB et tout en tas d’autres formats ayants un bitrates compris entre 30 et 40Mbps.
Il reste qu’il serait quand même très curieux que RAmos sorte son MID sans le Rockchip RK2808 (ce qui lui permet d’afficher des vidéos en 1080p au lieu de 720p), il ne reste que quelques jours pour être fixé.
A suivre…
Imp3.net via Pocketables.