• 03juil

    Sony Google TV – Arrivée en France en septembre 2012



    Suite à un premier modèle commercialisé exclusivement sur le sol américain en 2010, Sony annonce le lancement global de sa nouvelle Sony Google TV, aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne le 22 juillet 2012, plus tard dans les pays suivants : Canada, Australie, France (on parle de septembre), Allemagne, Pays-Bas, Brésil et Mexique. Le prix annoncé est d’environ 200€.

    A ceux qui ne comprennent pas l’utilité d’une telle box, signalons qu’elle permet d’accéder via son téléviseur au navigateur web Google Chrome, au contenu de YouTube, à des milliers de jeux et d’applications compatibles via le Google Play Store (dont quelques centaines pensées spécialement pour la TV), et à un contenu riche en VOD. En résumé une très bonne manière de mettre à niveau un téléviseur non connecté !

    La principale nouveauté par rapport au modèle sorti en 2010 est la télécommande qui a été totalement repensée. La nouvelle version fait office de télécommande universelle et programmable. Elle est dotée d’un pavé tactile sur la face, et d’une clavier complet rétro-éclairé sur le dos afin de communiquer plus aisément via emails ou sur les réseaux sociaux. La télécommande est également dotée d’un détecteur de mouvements car elle pourra être utilisée comme manette de jeu ou sur les applications compatibles.

    Présentation vidéo de la box et de ses possibilités (en anglais) :

    Image de prévisualisation YouTube

    Afin de compléter son offre, Sony proposera également un modèle doté d’un lecteur Blu-Ray 3D et Full HD. Ce dernier sera commercialisé au prix approximatif de 300€.

    Rendez-vous en septembre pour le test de cette box.

    Source

    Samy

    Twitter Google+