• 18mar

    Huawei Ascend D Quad XL – Le smartphone le plus puissant au monde ?



    Le constructeur chinois Huawei disait donc vrai : son smartphone vedette présenté à Barcelone à l’occasion du MWC2012 – le Ascend D Quad XL – en a effectivement sous le capot !

    Le site suédois Nordic Hardware a en effet mesuré la performance du smartphone et son processeur quad-core maison Huawei K3V2 cadencé à 1.5GHz. Les résultats sont plutôt flatteurs aux comparatifs Powerboard.com et Nenamark 2 puisque le terminal se positionne directement en tête (loin ?) devant la concurrence.

    Dans la pratique on ne constatera pas forcément ce gap de puissance puisque beaucoup de jeux, de même que l’OS Android en lui même ne sont pas optimisés pour des processeurs quad-core.

    On peut tout de même saluer ce résultat encourageant car il confirme la volonté de Huawei de se mêler à la course aux smartphones haut de gamme, en concurrençant directement ses voisins coréen (Samsung) et taïwanais (HTC), tout en ayant la volonté de proposer des terminaux 20 à 50% moins chers que ses concurrents. Vivement le mois d’avril et l’arrivée de ce smartphone sur le marché !

    Source

    Samy

    Twitter Google+