• 06fév

     » Reflect  » by Orange – Un iCloud-like pour utilisateurs Android



    Alors que la guerre des opérateurs téléphoniques fait rage, l’acteur Orange essaye de se démarquer des autres avec des services supplémentaires proposés à ses utilisateurs.

    Reflect est un service de synchronisation à installer sur son portable ou sa tablette Android qui vous permet de synchroniser les contenus ci-dessous :

    • Contacts
    • SMS
    • Journal d’appel
    • Photos et vidéos (en Wi-Fi uniquement)
    • Calendriers
    • Favoris web
    • Applications Android

    Bien sur certains  » Apple Fans  » vont se dire qu’Orange a copié iCloud (le service proposé par Apple) mais ce petit service qu’est Reflect n’est pas une copie du tout car il rajoute plusieurs fonctionnalité beaucoup plus poussé que le service d’Apple !

     

     

    Pour conclure, c’est dans un domaine où on ne l’attendait pas forcément qu’Orange tente de se positionner : mais force est de constater que cette première version est plutôt une réussite ! Attendons de voir si les versions prochaines amélioreront le service ou non.

     

    Cette application est compatible avec la plupart des mobiles sous Android 2.2 et supérieur ainsi qu’avec la plupart des tablettes 3G ou Wi-Fi sous Android 2.2 et supérieur.
    Note : Sur certains appareils Samsung (ex : Galaxy Ace, Galaxy Tab 10.1 et 8.9), le menu de paramétrage de Reflect n’apparaît pas normalement à la suite d’un bug graphique. Bien que les fonctions de paramétrage sont fonctionnelles.

    Télécharger l’application Reflect pour Android

    via presse-citron.net

    Tony Ferreira

    Tony, 20 ans, Rédacteur Android-France. Passionné d'informatique je suis en cours de formation d'InfoGraphiste Multimédia en spécialisation de programmation Flash. Logiciels utilisés fréquemment : Adobe Photoshop, Adobe Illustrator, Adobe Flash, FlashDevelop, notepad++, wamp server.

    Facebook Twitter Google+ YouTube 

  • polohb

    Non mais lol .. icloud-like ?
    Genre ces solutions n’existent déjà pas sous android … :(

  • http://georgesdick.com Georges

    Une question : c’est pour les abonnés Orange « plein pot » ? Ou les clients Sosh y ont droit aussi ?

  • http://reflect.orange.com Reflect

    @Georges : Bonjour,
    Orange Reflect est un service compatible Sosh et accessible sans frais supplémentaires ni option spécifique (les données échangées dans le cadre de l’utilisation de Reflect sont compatibilisés en fonction de votre offre).
    ;-)

  • http://georgesdick.com Georges

    @Reflect : Merci pour l’info.

    Il ne me reste qu’à espérer que les forfaits Sosh intégreront bientôt les appels vers l’étranger (comme Free) et leur offre me conviendra à 100% !

  • Baptiste

    Pour ceux qui disent que cela n’apporte rien, je souhaite leur dire que c’est faux. Il existe, en effet, déjà des solutions mais celles-ci sont le plus souvent propriétaires (il faut avoir des terminaux mobiles de même marque). Orange se démarque en proposant, elle, une solution qui marche que vous ayez un mobile HTC, une tablette Motorola, etc.

    Je veux bien que les gens soient pour Free, mais il ne faut pas non plus dénigrer les services proposés par les autres opérateurs. je trouve que ce service est une bonne initiative.

  • http://georgesdick.com Georges

    @Baptiste : Box.net, Dropbox, Sugarsync, Livedrive, Zumo, etc.

    Non seulement il n’y a pas besoin d’avoir des terminaux de même marque, mais en plus on peut synchroniser avec autre chose que des terminaux Android, et on ne se retrouve pas lié à un opérateur……

    PS : Mais ceci n’enlève rien au fait que cette initiative est excellente !

  • Cart

    Franchement, avec les services Google, on a déjà tout ça… Qui garde encore ses contacts sur sa SIM avec un Android? Qui n’utilise pas SMS Backup+ (sauvegarde SMS, MMS et Journal d’appel dans Gmail)? Qui utilise le calendrier du tél et pas Google Agenda? Et pour les photos et les videos, il y a toujours moyen de les mettre sur Picasa et Youtube. Quant aux applis, si on les a toutes prises sur le Market Android, ça se restaure tout seul… Bref appli sans aucun intérêt, Google et Android, c’est déjà le monde du Cloud ;-)

  • BBUBBU

    désolé mais je suis assez en accord avec ceux qui disent que c’est une bonne appli d’orange et tant pis si ils existent des mauvais coucheur. N’oublions pas que sans l’opérateur historique maison mère d’orange, Free n’aurait rien a proposé aujourd’hui donc c’est parfois bien de ne pas trop en faire attendons d’avoir un peu de recul pour descendre ceux qui nous ont permis d’avancer jusque là. On est aps toujours obligé de crier avec la meute, l’appli est bonne disons le

  • Miika

    Je trouve l’article de presse-citron plus clair, détaillé et surtout sans fautes.
    Si c’est pour reprendre un article mais en moins bien, autant tout recopier -_-’

    Pour le reste je suis d’accord avec Baptiste, une bonne appli et surtout s’il y a une bonne synchro et bcp de place dispo (avec dropbox on est vite limités).
    J’adorerais un Google Cloud

  • polohb

    @Miika : google cloud … c’est déjà presque le cas car comme dit plus haut, si tu utilises pas mal les services google tu as déjà Contacts,Photos et vidéos (en Wi-Fi et 3G),Calendriers,Favoris web,Applications Android, et même la musique.
    Pour les sms tu peux utiliser bcp d’app différentes qui te permettes de sauvegarder sur ton tel ou directement « dans » gmail.

    Aux « pros-orange » qui ont mis des comm plus haut, personnes ne dénigre l’appli, il est juste dit que c’est une appli supplémentaire de « backup-cloud » dont ici ne sont même pas expliqué les plus notamment l’interface web qui permet de lire/répondre a ses sms, voir ses appels manqué si on a oublié sont tel (cf presse-citron) et il est également dommage de ne « comparer » ça que à icloud alors qu’il existe bien d’autres solutions plus ou moins performantes.

  • Bilal

    Bonjour,

    @Cart : Ce que tu as écrit m’intéresse : « Quant aux applis, si on les a toutes prises sur le Market Android, ça se restaure tout seul ».

    Comment procéder pour récupérer toutes mes applis lorsque je change de mobile ?

    Merci de ta réponse.

    Bilal

  • polohb

    @Bilal : Il suffit de se resynchroniser avec ton même compte google sur ton nouveau téléphone.

  • http://georgesdick.com Georges

    @Bilal : Tu ne fais rien d’autre que rentrer tes identifiants de compte Google (c’est ce que j’ai moi-même fait en passant de mon Magic à mon O2X).

    Ben oui, la sauvegarde des applis ne sert à rien….

  • Bilal

    Merci pour vos réponses.

    Y a pas une option à cocher quelque part (et que j’aurai oublié)?
    Parce que même après avoir synchroniser avec le même compte gmail, il ne récupère pas les applis automatiquement.
    Je dois les réinstaller manuellement une à une :-(

  • systemfault

    testée sur mon htc désire s. l’application tourne en tâche de fond et consomme beaucoup, trop pour mon terminal… 3 plantages de sense (3). je re-testerais suite aux prochaines maj.

  • http://citroon.com jerome

    Pas mal, disons qu’en tant que créateur de Citroon.com je ne peux que féliciter Orange, mais citroon offre les mêmes fonctions et n’est pas verrouillé à un seul opérateur. Quid de vos données si vous voulez changer ?