• 12déc

    Asus Transfomer Prime ce sera pour janvier avec ICS (Android 4.0)



    Bon je commence par la mauvaise nouvelle, si  vous pensez avoir la prochaine tablette d’Asus la Transformer Prime sous le sapin de noël c’est un peu mort. Asus devrait avoir un retard de livraison, son nouveau terminal sous Android serait disponible en janvier.

    Par contre bonne nouvelle (à vérifier quand même) l’Asus Transformer Prime devrait être disponible avec la nouvelle version Android Ice Cream Sandwich Android 4.0.

    httpvh://www.youtube.com/watch?v=jIK51LRLud4&feature=player_embedded

    Les caractéristiques de L’Asus Transformer Prime:


    Source.

    Co-fondateur du site Android france, senior lead developper, passionné de bière et de cigare cubain

    Twitter Google+ 

  • http://www.jbmm.fr jean-luc/cajl

    Et oui même les grands ont du retard

  • GUI

    MHHHH !!! bien séduisant ce joujou
    hâte de voir les tests !

  • SoleverHD

    Sérieusement, une belle bête faite pour la mobilité mais sans 3G, je vois absolument pas l’intérêt!! Tous les monde n’habite pas les grandes métropoles.
    Dommage, j’attendrais une autre tablette en 3G…

  • GuiGui

    Tu as la future archos g9 1.5Ghz en 3g.
    Bien suffisant en therme de puissance une fois sous ICS.
    Y a la question de design qui se pose pour beaucoup…

  • SoleverHD

    Tout à fait GuiGui, ARCHOS a bien compris la demande d’une bonne parti du marché qui c’est détourné vers Ipad2 3G justement. Il y a aussi la nouvelle Galaxy tab10.1, la Xoom2,…

    Enfin bref, les Directeurs marketing des chez Asus sont à coté de la plaque, à mon avis! Pour peu que des tablettes chinoises ou coréennes, voir françaises intègrent le Tegra3, le wifi et la 3G et, qu’elles soient annoncées début janvier pour le 1er semestre 2012, et la Prime Wifi pourra vite aller se rhabiller. Je prends les paris!

  • phiphibidon

    salut !! perso je vois pas l interet qu une tablette sois 3g car obligé de prendre un forfait ,autant passé par son tel en mode modem …..

  • GuiGui

    Pas forcement Phiphi, Sur certaines tablette (a ma connaissance seulement les g9), tu peux mettre ta propre carte sim de telephone dans un dongle qui s emboite dans la tablette.Ce port sert aussi d usb host pour brancher, par exemple, un dd externe ou un clavier…
    Mais bon on devie puisque ici on parle de la Primes qui est non 3g .

  • SoleverHD

    Phiphibidon ok passé par ton téléphone. Encore faut il que ton forfait Gsm/3g supporte la bande passante d’une video YouTube, d’un telechargement de plusieurs Go dans le cadre de données telles des photos sur webpicasa. Autant te dire de suite que la plupart des opérateurs mobile gsm reduiront la bande passante sur ta ligne très vite. Aucun intérêt donc. La 3g tablette a un tuyau plus large donc un meilleur débit et une quantité de données échangées en upload/download plus importante….
    Téléphone et tablette sont 2 utilisations totalement différentes surtout sur Android où les données se synchronisent avec les serveurs Google plusieurs fois par jour ou par heure. Exemple: Google documents sur une tablette….

  • phiphibidon

    soleverHD , tu a raison mais je vois mal quelqu un avoir sa tablette toute la journée avec lui sourtout si il es deja un smatphone ,l utilisation d une tablette ce fait plus en interrieur ( chez sois , bureau , mcdo ) que dans la rue ,donc perso de pas avoir la 3g me dérange pas ,bien sur ce n est que mon avi…

  • SoleverHD

    Phiphibidon, oui cela dépend de l’usage. Tout à fait.
    Perso, j’ai eu un Ipad2 (revendu) et je l’avais toujours sur moi car pour répondre à un mail en mobilité, pour prendre une photo à Tweeter, ou simplement l’utiliser quand je suis en weekend au milieu des vaches, c’est indispensable.
    Donc, voilà tu poses la question: Quid de l’utilisation d’une tablette achetée 400 ou 500 euros en vacances en Corse par exemple?

  • phiphibidon

    salut
    pour moi une tablette reste un objet a la mode qui serre a pas grand chose , j ai un ordi portable que j utilise 5 semaines par an ,en fait que pour mes vacances..la tablette pour moi aura la méme utilité..

  • DerKos

    phiphibidon a raison !

    J’ai un Ipad2 wifi uniquement, pas besoin d’un abonnement 3G alors qu’on a des smartphones qu’on utilise comme modem Wifi…

    et puis je trimballe pas ma tablette partout, en réalité une tablette ça remplace un laptop… Et l’avantage du Prime c’est son Clavier :) c’est galere de taper un mail sur Ipad….