Instagram occupe aujourd’hui une place importante dans l’univers des réseaux sociaux. Il réunit des millions d’abonnés chaque mois. Que vous ayez envie de présenter une marque ou de devenir un véritable influenceur des réseaux sociaux, vous comprenez aisément que c’est le canal adéquat pour y arriver. Toutefois, pour atteindre cet objectif il vous faudra bien plus qu’une simple inscription. Il vous faut en effet conquérir le maximum d’abonnées. Retrouvez dans cet article les astuces idéales pour avoir plus d’abonnés sur Instagram.
Personnalisez votre profil
Vous vendez une marque sur Instagram ? Il vous faut la rendre visible, et la condition sine qua non pour réaliser cela est de conquérir le plus grand nombre d’abonnés. Tous les promoteurs de marque sont conscients qu’il n’existe pas de moyens plus efficaces que celui-ci. Mais comment procéder ? C’est le véritable casse-tête. L’optimisation de votre profil, vous avez des doutes sur son efficacité ? Comment voulez que les gens se rendent compte de ce que vous êtes si vous ne leur indiquez pas cela ? Aussi banal que ça puisse paraître, créer un profil à l’image de ce que vous vendez est l’étape primordiale vers la conquête des abonnés sur Instagram. Pour ce faire, après votre inscription, veillez à ce que vos coordonnées (nom d’utilisateur, photo..) soient parfaitement visibles au grand public et qu’elles cadrent idéalement avec la marque que vous mettez en avant. Instagram dispose d’une option appelée Bio qui vous permet de fournir toutes sortes d’informations pertinentes sur vous et votre marque afin de retenir l’attention de tout visiteur de manière irréversible.
Faire des publications régulières
Après l’étape de l’optimisation de votre profil, les tâches les plus exigeantes débutent avec la publication des posts. Cette démarche est indispensable puisqu’il faut rendre votre compte vivant. Un profil ennuyeux ne fera que stagner au même niveau et vous ferez face à un échec certain. La publication de contenu doit toutefois être effectuée de manière classe. Elle doit combiner photos claires et légendes captivantes. Au début, vous devez publier régulièrement, car vous cherchez d’abord à avoir une grande audience. La pertinence de vos contenus poussera certains abonnés à liker, à commenter et à les partager. C’est tout bénéfique pour vous permettre d’atteindre un champ large d’utilisateurs et d’agrandir progressivement votre visibilité. Après un moment, commencer par équilibrer vos publications en tenant compte de la fréquence et des heures de présence de votre public cible sur la plateforme.
Utilisez des hashtags
Développer une stratégie digitale parfaite sur Instagram implique obligatoirement l’utilisation des hashtags. Très tendance, un hashtag est un mot-clé central précédé du symbole dièse (#). La plupart des utilisateurs de réseaux sociaux utilisent de nos jours une bonne quantité de hashtags pour accompagner leurs publications. Cela paraît anodin de voir des légendes avec le symbole dièse, mais en réalité c’est un moyen pour exporter les publications vers un large public d’internautes. Cependant, vous devez non seulement choisir les bons hashtags, mais aussi vous devez en faire une bonne utilisation. Sur Instagram, vous trouverez une liste d’hashtags se rapportant à votre domaine sur l’onglet « icône de loupe ». Par ailleurs, il est vivement recommandé d’utiliser au plus 3 hashtags par publications pour avoir des abonnés de haute qualité.