Vous venez d’acheter un smartphone Samsung ? Vous avez plein de questions à poser, une réclamation à faire ou tout simplement faire courir votre garantie ? Vous avez alors besoin de joindre le service clients de ce constructeur. Plusieurs méthodes s’offrent à vous dans ce cas. Cet article vous explique comment contacter le SAV de Samsung.
Contacter le service après-vente de Samsung via Internet
À la livraison de votre téléphone, vous devez recevoir un document où figure le site officiel du constructeur ainsi que ses contacts. Si vous avez l’habitude de communiquer via Internet, vous pouvez soit directement envoyer un e-mail au service après-vente de Samsung, soit les contacter via le formulaire de contact.
Pour ce dernier, vous communiquez vos informations personnelles en remplissant un formulaire. Il doit contenir votre nom, votre numéro de commande, votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail et votre adresse en cas de besoin. Il y a également une rubrique où vous pouvez expliquer votre problème.
Si vous trouvez qu’échanger des e-mails prend trop de temps, vous pouvez également les contacter via Messenger pour toute demande d’information. Vous êtes ainsi assuré d’obtenir rapidement une réponse du service pour résoudre des problèmes.
Toutefois, avant d’entreprendre votre démarche, consultez la FAQ de leur site, vous y trouverez peut-être des réponses sur les questions les plus fréquentes posées par les utilisateurs. Remplissez le formulaire si vous ne trouvez pas un cas similaire au vôtre ensuite.
Contacter par téléphone les conseillers ou le service technique de Samsung
Pour les plus impatients, échanger des e-mails peut être au-dessus de leur force. Si vous faites partie de ces personnes, vous pouvez joindre le service consommateurs par téléphone. Via votre poste fixe, vous pouvez directement contacter un conseiller et avoir des réponses sur les questions que vous vous êtes posées.
De plus, un appel téléphonique passé auprès d’un service clientèle n’épuise en rien votre forfait mobile. Le tarif réclamé est le même qu’un prix d’appel local. Bien évidemment, que ce soit par e-mail, par Messenger ou par téléphone, le conseiller a toujours besoin de vos informations personnelles. Vous devez alors avoir en main les renseignements comme la validité de votre garantie, la date de votre commande, la date de livraison, la référence de votre smartphone, etc.
Dans le cas où vous n’avez pas le numéro de téléphone pour joindre le service client de Samsung, vous pouvez le demander auprès du renseignement téléphonique du 118 208 qui a à sa disposition, les coordonnées de toutes les grandes entreprises existantes.
Envoyer un courrier ou un fax pour avoir un accusé de réception
Cette méthode est surtout utile en cas de litige, car les accusées de réception de vos courriers feront office de preuve. Toutefois, si vous avez besoin de poser des questions sur le fonctionnement de votre smartphone, il est plus pratique d’utiliser Internet ou le téléphone fixe pour une réponse rapide.
Cependant, si vous faites une réclamation et que vous avez besoin d’appliquer votre garantie, mais qu’aucun de vos e-mails ni de vos appels n’a reçu de réponse, vous pouvez envoyer des courriers. Dans le cas où saisir la justice devient indispensable, vous aurez ainsi des preuves tangibles.
Mais d’habitude, le service relation clientèle des grandes entreprises comme Samsung, n’attendra pas pour réagir à vos réclamations. Dès réception du courrier, elle sera traitée et il est même possible que vous receviez une réponse en un temps record.
Quelques conseils lors d’une réclamation auprès du SAV de Samsung
Quelles que soient vos préférences de contacts, il est toujours de bon augure d’entamer votre procédure pendant les jours ouvrables du constructeur. Si vous envoyez un e-mail ou si vous téléphonez, il est conseillé de le faire entre le lundi et le vendredi. De cette manière, les réponses ne tarderont pas.
Il faut également éviter de contacter le service pendant les jours fériés. Malgré la présence de la permanence, il est fort possible que le personnel ne puisse pas faire face à une grande affluence.
Mais le plus important, lorsque vous parlerez à un conseiller de Samsung, vous ne devez en aucun cas transmettre votre mot de passe si vous avez un espace personnel. Certes, il peut avoir besoin des renseignements vous concernant, mais en aucun cas, le mot de passe de votre identifiant.