Le Google Pixel est le premier téléphone de la marque Google qui est vraiment Full Google, c’est à dire qu’il ne fait référence à aucun partenariat pour sa fabrication, mais en réalité sa conception est sous traitée par le constructeur Taïwanais HTC.
Google aurait proposé dans un premier temps à Huawei de réaliser ce téléphone, mais le constructeur chinois aurait refusé.
Un rapport en provenance du site winfuture nous donne les vrais raisons pour lesquels l’électronicien asiatique n’a pas souhaité travailler avec Google, surtout après la production du Google Nexus 6.
Deux raisons principales expliquent ce refus de Huawei
- Le cahier de charge du Google Pixels qui écarte de toutes promotions publicitaires le constructeur du téléphone. Le fabricant du Google Pixels ne peut se vanter ou s’appuyer sur ce téléphone pour sa propre communication.
- La déception de Huawei quant à la promotion et la commercialisation de Google Nexus 6 qui n’ a pas atteint les objectifs annoncés par Google.
Malgré cela business is business, Google et Huawei devrait travailler ensemble pour sortir un Android Phone dans le courant de l’année 2017.