Samsung, Dell et 9 autres marques qui commercialisent des terminaux Android vont proposer des application Microsoft par défaut.
Après un accord Samsung Microsoft un peu plus tôt aujourd’hui, on en sait un peu plus sur la stratégie Microsoft concernant le développement de ses services sur Android. La firme vient donc passer à la caisse pour les fabricants de terminaux Android pré-installent les applications clientes des services en ligne Microsoft tel que Word, Excel, PowerPoint, OneNote, OneDrive et Skype. Une bonne façon d’augmenter ses utilisateurs quand on connait la part de marché d’Android dans le monde (surtout par rapport à celle de Windows Mobile).
Peggy Johnson , vice-président exécutif Business Development chez Microsoft:
Plus tôt aujourd’hui , nous avons annoncé un partenariat mondial avec Samsung pour proposer les services de productivité mobile de Microsoft aux utilisateur Samsung .Je suis aussi heureux de partager que nous avons également élargi nos accords stratégiques avec les principaux OEM mondiaux dont Dell mais aussi les acteurs régionaux comprenant TrekStor,JP Sa Couto, Datamatic ,DEXP, Hipstreet , QMobile, Tecno et Casper ainsi que Pegatron . Ces 11 partenaires matériels vont pré- installer Word , Excel , PowerPoint , OneNote , OneDrive et Skype sur les appareils Android à venir sur le marché plus tard cette année .
La liste des fabricants qui ont passé un accord avec Microsoft comprend Samsung, Dell, Petragon, l’allemand TrekStor, le portugais JP Sa Couto, l’italien Datamatic, le russe DEXP, le canadien Hipstreet le pakistanais Qmobile, l’africain Tecno et le turc Casper.
Et pour la France pas d’Archos ? Dommage…