Samsung paye son poisson d’avril avec un couteau en céramique qui fait smartphone: Galaxy Blade Edge.
Oui le premier avril c’est déjà demain, on va y voir tout un tas de petite blagounette que tout le monde va voir à 100 000KM mais c’est comme ça c’est la coutume. Samsung lui a commencé un peu en avance avec la diffusion sur son site officiel de son (ahem) nouveau modèle de couteau en céramique intelligent. Il s’agit du Galaxy Blade Edge et propose un design original et des spécifications inédites.
La tranche du Galaxy BLADE a été taillé avec la même méthode que les diamants. Il dispose non seulement d’une belle finition sur son corps en céramique mais il est également équipé d’ un bord coupant comme un rasoir , assez solide pour couper à travers une queue de homard et assez tranchant pour couper les tomates.
Le corps est fait d’une céramique brevetée ce qui le rend plus solide que l’acier inoxydable et encore plus léger que le plastique. Samsung a réussi à obtenir la courbe optimale résultante de la façon ont est coupée la céramique..
Avec cette céramique unique , Samsung a également révolutionné la superficie de la tranche du couteau de cuisine pour faire en sorte que vos champignons bio shiitake frais ou vos truffes noires sauvages du Périgord ne collent pas au bord quand on les coupe.
On notera aussi la présence d’une version spéciale de KNOX qui permet de ne pas se couper en manipulant le Galaxy Blade Edge, un détecteur de sang humain pour prévenir les secours en cas d’accident et une technologie qui le rend résistant à l’eau et au feu.
Ça donnerait presque envie…