Folding@Home est un projet qui existe déjà depuis plusieurs années, celui-ci à pour concept d’aider la science en donnant accès à la puissance de calcul de votre smartphone ou tablette (et ordinateur) lorsque vous ne l’utilisez pas.
Comme nous la présentions sur cet article, en début janvier 2015 l’application Folding@Home était déployée sur Android mais réservée uniquement pour les appareils Sony, désormais l’application s’ouvre pour tous les autres smartphones et tablettes Android dotés d’Android 4.4 (Kitkat) ou une version ultérieure (Android Lollipop) avec un processeur ARM.
Vous pouvez apporter votre contribution concernant des traitements révolutionnaires pour des maladies telles qu’Alzheimer, les cancers et les maladies infectieuses comme Ebola. Prêtez la puissance de calcul de votre smartphone à la science pendant votre sommeil. Cela ne vous coûte rien mais peut s’avérer très utile.
[androidapp=2362]
Sony et l’Université de Stanford garantissent l’absence de risques pour la sécurité liés à ce service. Nous n’accédons pas ou n’utilisons pas la mémoire interne/externe du téléphone, les données des applications ni les fonctions. Seulement votre puissance de calcul et votre connexion Wi-Fi, c’est tout ce dont nous avons besoin.
via xperiablog.net