Google Player est le pendant de l’ Apple Tv sous Android. Développée en partenariat avec Asus, le Google player fonctionne sous Android TV la version optimisée de l’os mobile de Google pour les télévisions.
Avec une forte dimension VOD et streaming, ce lecteur de salon se positionne également comme une console de jeux via sa manette en accessoire aussi disponible.
Au niveau des caractéristiques ce nouveau matériel dispose d’un port HDMI, un processeur Intel Atom quad-core cadencé à 1.8 Ghz, 2 Go de Ram, 8 Go de stockage, bluetooth, Wifi, pas de port ethernet(dommage) le tout sous Android TV.
Avec ce nouveau terminal, ce sont également les processeurs d’Intel qui sont mis cette fois ci à l’honneur, et pourrait donner un peu plus de visibilité au fondeur americiain sur ce secteur des nouveaux objets connectés.
Le Goople Player devrait être disponible le 3 novembre à un prix de 99 dollars nu, il faudra rajouter 39 dollars si vous voulez la manette avec. J’espère que cette fois cette console aura plus de succès que la précédente Google TV de Logitech qui n’est jamais arrivé en France.
Toutes les informations sur le site google.com/nexus