Via son blog officiel officialandroid.blogspot.fr, Google dévoile la liste des nouveautés qui devrait faire leurs apparitions dans la mise à jour de son OS pour objets connectés, Android Wear.
La nouvelle version d’Android Wear apporte comme évolution:
- La possibilité d’écouter de la musique en mode offline (hors connexion avec son téléphone). Plus besoin d’avoir sur vous votre smartphone pour écouter de la musique, il sera possible de synchroniser (en fonction toujours de la capacité de stockage de votre objet) des morceaux et de les écouter même si votre téléphone n’est pas sur vous.
- Prise en compte du capteur GPS vous permettant de suivre depuis votre montre votre vitesse ou la distance que vous avez parcourue.
- L’évolution de l’écran d’accueil avec la possibilité de télécharger des cadrans personnalisés ou encore (un peu comme les widgets pour les téléphones) de choisir ses propres info à afficher sur l’écran d’accueil.
Nous apprenons aussi que le géant d’internet travaille en étroite collaboration avec différents fabricants, et on devrait voir arriver dans les prochains mois des montres connectées intégrant des capteurs biométriques. Ces montres pourrait en temps réel surveiller l’activité de nos organes vitaux .