Android One est un projet de Google dont nous vous avions déjà parlé dans cet articles, ce projet a pour but d’offrir une plateforme permettant l’accès aux terminaux mobiles a des populations qui se trouvent dans des pays en voie de développement. En collaboration avec les fabriquants indiens Micromax, Karbonn Mobiles et Spice, Google a annoncé officiellement Android One pour l’Inde.
Avec un prix d e 115 dollars soit 88 euros, l’un de ces premiers AndroidPhone le Spice’s Android One Dream Uno est équipé d’un processeur MediaTek quad core cadencé à 1.3GHZ, un APN de 5 mégapixels, 2 mégapixels pour l’APN en frontale, le support de 7 nouvelles langues indiennes et la commande vocale compatible avec Hindi (langue la plus parlée en inde)
Les terminaux Android one seront sous Android 4.4.4 kitkat avec une mise à jour vers Android L des que possible. D’autre pays d’Asie comme le Pakistan, l’Indonésie ou encore les Philippines devraient avoir des téléphones de ce projet.
Les autres fabricants internationaux comme Sony, Samsung ,Asus ou Alcatel devraient proposer plus tard des smartphones issues de ce projet.