L’ASA (Advertising Standards Agency) soit l’organisation d’auto-réglementation de la publicité au Royaume-Uni, vient de confirmer une plainte contre EA (Eletronic Arts) pour son jeu Dungeon Keeper.
Tout serait parti de cette phrase “GET DUNGEON KEEPER ON MOBILE FOR FREE!“. Effectivement, il semblerait que le jeu vidéo Dungeon Keeper soit discutable sur le fait qu’il ait l’appellation Free to play.
Même si le jeu Dungeon Keeper est gratuit au départ en téléchargement, celui-ci (comme beaucoup d’autres) propose des achats in-app (achats dans le jeu) pour accélérer la progression du jeu ou améliorer vos performances, là où l’ASA n’est pas d’accord c’est sur le fait que le jeu soit bridé sur le temps (durée des parties limitée ou système de minuterie) et propose de payer pour continuer à jouer pour prolonger votre partie.
Bien que l’ASA reconnait que le mécanisme de la minuterie peut être une partie légitime du GamePlay du jeu, il estime que le joueur est en quelque sorte biaisé sur la relation entre Free to Play et durée limitée des parties.
Pour rajouter une couche et pour surtout palier à une vraie lacune des différents Store (Google Play, App Store, …) le bureau de commerce équitable britannique a également demandé que les coûts en jeu (soit les achats in-app) soient annoncés à l’avance.
Pour ceux qui souhaite tout de même jouer à Dungeon Keeper, voici l’article en détail du jeu.
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via joystiq.com