Si vous êtes un adepte du vélo pour les balades, pour le sport ou pour se rendre plus facilement au bureau, vous avez certainement déjà utilisé Google Maps pour vous indiquer les chemins les plus adaptés pour suivre votre itinéraire.
Actuellement Google Maps propose des estimations de distance et de temps, et la représentation de la carte est habituellement en 2D. Avec cette dernière mise à jour de Google Maps, la plate-forme de navigation fournit plus que des indications, elle ajoute l’information sur l’altitude du terrain, qui viendra sûrement comme un avantage pour les cyclistes, qui pourront désormais mieux jauger la difficulté de leur trajet, en particulier avec les pentes raides.
A ce jour il semblerait que la mise à jour prenne déjà en charge 14 pays, soit Autriche, Australie, Belgique, Canada, Suisse, Allemagne, Danemark, Finlande, Grande-Bretagne, Pays-Bas, Norvège, Nouvelle-Zélande, Suède et les États-Unis.
Effectivement vous aurez remarqué que la France ne fait pas encore partie de la liste de cette migration, mais selon certains utilisateurs la fonctionnalité serait également disponible pour nous pauvre Français.
Pour rester dans l’actualité, on regrettera que ce pauvre Eloy Teruel n’est pas installé l’application Google Maps sur son smartphone, car le coureur espagnol a célébré sa victoire de la 7e étape du Tour de Californie trop tôt, alors qu’il restait encore…un tour à parcourir.
httpvh://www.youtube.com/watch?v=O-0SsG4IwPc
Finalement, Eloy Teruel finira 56e.