Nokia vient d’annoncer sa nouvelle gamme de terminaux sous Android au mobile World Congress: Nokia X, Nokia X+ et Nokia XL.
Après une longue période d’auto-congratulation et d’explication sur le fait qu’ils sont de loin les meilleurs fabricants de smartphone Nokia a annoncé 3 nouveaux terminaux sous Android. Ces terminaux n’auront pas accès aux Google Play mais seront agrémentés d’application maison et d’une connexion au services Microsoft et non Google. Les applications Maps (de la navigation GPS sans connexion internet), MixRadio, Skype, Outlook et un market Android Nokia seront de la partie. On remarquera aussi l’interface utilisateur des 3 terminaux qui proposent le fameux système de tuiles de Windows ainsi que le Fastlane (un accès rapide aux applications préférées).
httpvh://youtu.be/_pdTuFWbcNI
Le Nokia X et le Nokia X+ sont 2 smartphones dual-SIM 4 pouces équipé d’un lecteur microSD, d’un appareil photo 3 mégapixels et d’un seul bouton capacitif. Ils sont disponible immédiatement et ils coûtent respectivement 89 et 99 euros.
Les caractéristiques du Nokia X:
[androidphone=496]Les caractéristiques du Nokia X+
[androidphone=497]Le Nokia XL est une phablette 3G de 5 pouces sous Android qui propose le strict minimum, elle est disponible tout de suite au prix de 109 euros.
Les caractéristiques du Nokia XL:
[androidphone=498]Tous les terminaux de la gamme Nokia X auront 10 gigas de stockage gratuit sur OneDrive et 1 mois de communication vers les téléphone sur Skype.
Il ne faut pas se leurrer Nokia voit Android comme une opportunité de vendre des smartphones d’entrée de gamme, sa stratégie Windows Phone étant bien entendu toujours la meilleur pour la firme et compte encore imposer son écosystème. Rien de bien excitant à se mettre sous la dent côté Nokia pour ce Mobile World Congress…