De temps à autre, nous recevons des invitations plutôt… intrigantes. La dernière en date : une invitation au Mobile Film Festival édition 2014.

C’est vrai que ça fait penser à OuatchTV ! 😀
Le principe de cet événement : 1 mobile, 1 minute, 1 film, avec pour objectif la découverte de nouveaux talents. Le festival est soutenu par quelques partenaires parmi lesquels BNP Paribas (qui a bien insisté sur le fait qu’elle ne finançait pas que le tennis) et la plateforme de crowfunding Ulule.
Le 14 janvier dernier, 50 films ont été sélectionnés et ont été diffusés dans un petit cinéma parisien… et j’y étais ! Car pour cette 9ème édition, plusieurs blogueurs ont été conviés à une petite projection privée (suivie d’un interrogatoire musclé…).
J’ai d’abord été intriguée : qu’est-ce qu’une rédactrice d’Android-France pourrait bien avoir à raconter sur un MFF ? Eh bien d’abord ça : on paye nos smartphones la peau des fesses (à laquelle il faut rajouter un bras et les couronnes en or de nos grands-parents) et obtenir une bonne qualité d’image en toutes circonstances relève toujours de l’exploit !
Mis à part ça, j’ai beaucoup apprécié la qualité (pas de l’image, hein) et la diversité des films présentés. Il y avait de l’horreur, de l’humour, de l’amour, du drame… J’ai eu un petit coup de cœur pour 58 secondes (qui m’a rappelé l’humour de François Pérusse, que je vénère), Marc ne vient jamais, Tournez la page et Cercle vicieux, qui reprend un thème malheureusement récurrent depuis quelques années : le cyber-harcèlement des adolescents.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, faire partie de l’aventure en visionnant les 50 films sélectionnés sur le site officiel, ou à partir de l’application dédiée à installer sur votre petit compagnon (ou votre grosse compagne ? <= je parle de tablette…) en suivant le lien sur le widget. Si vous avez un compte Facebook (oui, encore lui, désolée…), votez pour vos films préférés avant le 6 février, faites passer l’info et gagnez peut-être des Galaxy Tab 2 7.0, des invitations à la remise des prix du 11 février en présence du Jury (présidé par Jean-Pierre Jeunet) et des bons d’achat valables dans la boutique du Mobile Film Festival (des fois que vous auriez envie d’avoir un gros nenoeil bleu dans votre penderie…).
Bref, cette année, j’ai fait une découverte, et je trouve que cet événement gagnerait à être (plus) connu, alors partagez ! Et n’hésitez pas à venir nous faire part de vos coups de cœur :).
Bonus : le film du gagnant de l’an dernier.
[androidapp=1431]