La brosse à dents connectée Kolibree vient d’être annoncée à l’occasion du CES de Las Vegas.
Kolibree est une brosse à dents électrique équipée de capteurs, elle peut dialoguer avec un smartphone iOs et Android grâce à une connexion Bluetooth. Kolibree s’annonce elle même comme une société ouverte aux développeurs tiers, elle proposera une API courant 2014 et un SDK sur son site officiel.
Jusqu’à 5 utilisateurs peuvent être ajoutés pour un seul compte, permettant facilement aux parents de contrôler la régularité des brossages des enfants.
Plusieurs brosses à dents peuvent être liées à un même utilisateur, laissant la possibilité de gérer un très grand nombre de brosses pour plus de flexibilité.
L’application permet également de comparer les statistiques d’un utilisateur avec d’autres, dans un même compte et de récompenser les progrès pour motiver d’avantage les enfants.
Au programme de la brosses à dents Kolibree:
- Mesure de la régularité des brossages jour après jour
- Calcul des temps de brossage
- Indication des zones oubliées et des mouvements de brossage à améliorer
- Possibilité de partager et comparer les résultats sur les réseaux sociaux et avec son dentiste
- Affichage des progrès sous forme de courbes
- Système d’évaluation et de motivation par points
La brosse à dents Kolibree sera disponible dès septembre 2014 entre 120 et 160 euros, le sets de 3 brossettes de rechange coûtera entre 18 et 20 euros et l’application Android sera gratuite sur Google Play. Une campagne commencera sur Kickstarter de mars à mai 2014, il sera possible d’effectuer des pré-commandes.