Free Mobile vient d’annoncer un nouveau service de location de terminal.
Si vous êtes un abonné Free Mobile (19.99 euros ou 15.99 euros) vous pourrez d’ici la fin de l’année louer votre terminal pour 12 euros par mois sur 24 mois. Free introduit là une nouvelle façon de profiter d’un terminal haut de gamme. Même si le montant total reste élevé (paiement initial + mensualités) et qu’à la fin de la location vous avez payez pour rien, si on compare la location avec le coût d’un forfait classique qui inclue la subvention de votre mobile cela peut s’avérer intéressant. Autre avantage vous changez de mobile au terme de l’engagement de la location (le forfait lui reste sans engagement), on ne va pas se lancer dans de gros calculs de bon matin mais si vous l’aviez acheté puis revendu d’occasion il se peut que vous auriez en fait payé la même sommes.
Il est d’ailleurs dommage que ce système ne permette ni de racheter le terminal, ni de changer au bout de 12 mois (avec acquittement d’une pénalité par exemple), ce qui est habituellement le délais où le fabriquant renouvelle son modèle.
Au final c’est une opportunité supplémentaire pour un abonné mobile d’acquérir un terminal en fonction de son budget. D’ailleurs vous, allez vous louer votre terminal ?