LG vient d’annoncer par communiqué de presse la disponibilité en magasin du Nexus 5.
Disponible en vpc sur Google Play depuis jeudi, le terminal LG Nexus 5 mis en avant par Google est en rupture de stock pour les modèles 16 gigas et propose un délais de 2 à 3 semaine pour la version noire en 32 gigas . LG nous apprend qu‘il sera disponible en boutique dans toute l’Europe mi-novembre. Aucun prix n’est encore annoncé mais on devrait le voir prochainement inclus dans des packs opérateur ou nu à un prix plus ou moins équivalent à son tarif sur le Google Store (329 euros pour la version 16 gigas et 399 pour la version 32 gigas).
“LG est fier de collaborer à nouveau avec Google pour développer le plus puissant et le plus rapide des smartphones Nexus à ce jour » a déclaré Dr. Jong-seok Park, président et PDG de LG Electronics Mobile Communications Company. « Le Nexus 5 offre une fonctionnalité absolue dans un design moderne, et témoigne du niveau d’innovation qui peut être généré lorsque deux grandes sociétés se retrouvent pour la seconde fois.»
« Nous sommes enthousiastes de collaborer avec LG sur un nouvel appareil Nexus » a déclaré Sundar Pichai, Directeur Général Adjoint d’Android, Chrome et Apps chez Google. « Le Google Nexus 5 est le téléphone Nexus le plus fin et le plus rapide à ce jour, et met entre les mains des consommateurs les dernières innovations de la plateforme Android 4.4, KitKat ».
Un rappel des caractéristiques du Nexus 5:
[androidphone=481]