Voici une application dont je suis complètement dingue, et que je suis étonnée de ne pas retrouver sur Android-France. On va donc réparer cet oubli, que dis-je, ce sacrilège !
Swapps est un “simple” lanceur d’applications, mais une fois que vous y aurez goûté, vous ne pourrez certainement plus vous en passer.
En effet, ce lanceur se présente sous forme de ruban affichant un historique des applications utilisées, vos applications favorites puis toutes les applications présentes sur votre téléphone. Cela peut paraître un peu barbare, mais rassurez-vous, ces dernières sont classées par ordre alphabétique et peuvent être recherchées très facilement.
La particularité de Swapps, c’est qu’il reste accessible où que vous soyez ! Un petit glissement de doigt à partir du bord de l’appareil (droite ou gauche, en fonction de votre configuration) et le voilà, que vous soyez sur votre page d’accueil ou en train de naviguer sur internet. Chez moi, il fait surtout office de “task switcher“, quand j’ai besoin de passer rapidement d’une application à une autre et que je n’ai pas envie d’utiliser le multi-fenêtre.
Ce que j’apprécie également, c’est sa très faible consommation de mémoire et de batterie, ce qui en fait un compagnon idéal et un must have, ce serait vraiment dommage de ne pas le tester !
La version gratuite permet déjà beaucoup de choses :
- animations de défilement et de lancement
- l’icône de notification peut être désactivée ou cachée
- défilement alphabétique rapide
- accessible tout le temps quelle que soit l’application en cours
- zone de lancement personnalisable (côté, largeur, hauteur)
- affichage des informations des applications grâce à un appui long
- consommation basse de mémoire RAM
- n’affecte pas l’autonomie
La version payante (en achat in-app, 1,99€) ajoute :
- retrait possible du nom des applications (affichage des icônes uniquement)
- ajout de widgets dans les favoris (hmmm… j’ai testé, le résultat est assez bizarre)
- liste noire d’applications
- configuration de la couleur et de la largeur du panneau, de la couleur du texte et de la transparence
- plus de 15 emplacements pour les favoris
- plus d’animations de lancement
- et bien sûr : pas de publicités
La publicité n’est pas vraiment gênante, l’application peut être utilisée sans problème en version gratuite, je ne l’ai d’ailleurs débloquée que pour soutenir le développeur parce que je la trouve vraiment énorme :).
httpv://youtu.be/pBA6Hf7s38U
[androidapp=1203]