Alors que de la publicité avait récemment été découverte dans le fichier apk de l’application Gmail pour Android, aujourd’hui c’est confirmé, l’application mail de Google recevra bien de la publicité dès la prochaine version 4.6. Comme vous pouvez le voir sur les clichés ci-dessous, les premières publicités commencent à apparaître chez les utilisateurs américains, ne vous réjouissez pas trop vite, cela devrait très vite arrive sur le vieux continent.
Comme vous pouvez le voir, celles-ci s’affichent sous la forme d’un mail. Cependant leur couleur est différente et elles contiennent la mention “Ads” pour pouvoir les différencier avec vos mails personnels. Avec la fonctionnalité qui permet de swiper les mails à gauche ou à droite pour les supprimer/archiver, il ne vous sera pas compliqué de les faire rapidement disparaître de votre boîte de réception.
Finalement, la bonne nouvelle malgré tout c’est que ces publicités s’afficheront dans l’onglet “promotion”, ce qui signifie que si vous ne vous y passez pas votre journée, vous ne serez théoriquement pas gêné par ces publicités. Bref, Google semble gérer ça assez intelligemment, sans déranger de manière trop importante ses utilisateurs, il peut arrondir ses fins de mois avec ces publicités intégrées aux applications (ndlr. la publicité fait son apparition sur Maps pour Android).