Le HTC Evo 3D a prouvé, cette semaine, qu’un smartphone pouvait sauver une vie autrement qu’en permettant d’appeler les secours…
Ce smartphone à l’écran complètement détruit a évité à son propriétaire les “désagréments” d’une balle prise en plein abdomen.
L’histoire : un homme entre dans une station-service, interpelle un employé pour lui demander de l’aide et, une fois celui-ci à proximité, lui pointe son arme dessus et lui demande d’ouvrir le coffre. L’employé s’exécute, mais sans succès. Un second employé entre dans la boutique et, sous la contrainte, tente à son tour d’ouvrir le coffre, toujours sans succès. Frustré, le cambrioleur s’en va, mais en profite pour tirer une balle vers l’abdomen d’un des employés.
Ce dernier a déclaré une douleur à la poitrine aux autorités qui se sont présentées par la suite et a réalisé seulement à ce moment-là que la balle l’avait atteint… enfin, pas tout-à-fait puisque son smartphone, un HTC Evo 3D, se trouvait sur son passage et l’a arrêtée net, ne lui épargnant cependant pas la douleur due à l’impact.
Comme on peut le voir sur la première photo, un centimètre de plus et il s’en serait VRAIMENT rendu compte.
Cette histoire n’est pas sans rappeler celle d’un homme qui, en 2011, avait été sauvé d’une balle par son smartphone, un HTC (décidément) Incredible (pour le coup, il porte bien son nom !), qui l’avait également absorbée au niveau de la batterie.
Comme quoi, les batteries de smartphone peuvent faire autre chose que nous exploser à la tronche !