À la série des fonctionnalités de Google Search et Google Now qu’on n’est pas prêt de voir arriver en France, on peut maintenant ajouter le calculateur de pourboire.
Afin d’y accéder, il suffit de demander à Google quel est le montant du pourboire (tip) pour une somme donnée, et, bien sûr, d’être aux États-Unis…
Une calculatrice apparaît, affiche le montant de l’addition (bill), et calcule le pourboire à hauteur de 15% par défaut (taux qui peut être modifié). Vous l’aurez remarqué, elle ne se contente pas que de cela, mais propose aussi de renseigner le nombre de personnes présentes afin de partager l’addition ET le pourboire (bref, impossible de se défiler avec Google…).
Les pourboires ne faisant pas vraiment partie des mœurs en France, c’est surtout le partage de l’addition qui nous serait utile, et en cela, la firme de Mountain View commence à empiéter dangereusement sur le terrain des applications de partage de frais (Partageons l’addition, Tip Split ou encore le célèbre Tricount, qui, cependant, ne fonctionne pas de la même façon).
On peut aussi se contenter d’une simple calculatrice, intégrée dans tous mobile ou tablette, ou taper directement le calcul dans Google Search, ou encore dicter l’opération à la reconnaissance vocale afin d’obtenir une réponse énoncée par une délicieuse voix féminine (et là, amusez-vous avec les décimales), mais c’est moins drôle…
Source | Android Police