Depuis quelques jours, la version 4.6 de Gmail est déployée sur nos terminaux, avec son petit lot de nouveautés.
Selon le Play Store, ces nouveautés sont les suivantes :
- Améliorations de la synchronisation et de la boîte d’envoi.
- Les photos des contacts sont remplacées par des cases à cocher lorsque vous les sélectionnez.
- Nouvelle interface.
Les utilisateurs réguliers auront remarqué que leurs mails s’affichent maintenant sous forme de cartes, un peu à la manière de Google +.
D’autres éléments ont subi une modification :
- les icônes sont plus sombres (wouhou, ça c’est de la nouveauté !)
- le bouton “annuler” a disparu de la confirmation d’envoi de messages (visible à condition d’avoir activé l’option)
- la première lettre du contact est désormais affichée dans les notifications lorsqu’il n’y a pas de photo disponible
- un avertissement apparaît dans les éléments envoyés lorsqu’un mail n’a pas pu être… envoyé.
En fouillant un peu dans l’APK, Android Police a trouvé une autre nouveauté, plus intéressante, mais pas folichonne : des lignes indiquant la présence future de publicités dans l’application :
<string name=”ad”>AD</string>
<string name=”ad_will_not_save”>Will not save ad as message</string>
<string name=”ad_will_save”>Will save ad as message</string>
<string name=”ad_dismissed”>Ad dismissed</string>
Ces publicités seront apparemment affichées sous forme de mail et pourront être sauvegardées, transférées ou supprimées par l’utilisateur. Habituez-vous donc dès maintenant à voir cette petite icône : qui viendra probablement hanter
vos rêves votre boîte mail sous Android.