Samsung et LG se sont lancés dans une course effrénée à l’écran incurvé (qu’on croyait d’abord flexible), laissant penser tous deux qu’un premier terminal équipé de cette technologie sortirait avant la fin de ce mois.
Nous avons donc un gagnant : c’est Samsung qui remporte cette bataille (mais pas la guerre, mouahahaha… pardon, je m’emporte) avec le Galaxy Round.
Le rendu du futur LG était déjà surprenant, mais le Samsung, lui, est… hors du commun. Là où le LG était incurvé sur un axe horizontal, le Galaxy Round l’est sur un axe vertical. LG avait justifié son choix en expliquant que son appareil serait plus confortable lors de la visualisation de vidéos ou pour les jeux, ou encore pour épouser le visage de l’utilisateur lors d’un appel. Mais qu’en est-il du Round ?
Faites confiance à Samsung, il vous trouvera au moins une fonctionnalité spécifique à la forme de son smartphone, dont vous ne pourrez plus vous passer ! Et ça tombe bien, on en a déjà un petit aperçu en vidéo :
httpv://youtu.be/UIEExKSjWi4
Oui, vous avez bien vu, si le mobile est éteint et posé sur une surface plane, faites-le basculer et il vous affichera les appels manqués, messages, état de la batterie, etc. Le même type de fonctionnalité existe aussi sur les Note 2 (et 3, sûrement, pas testé…) et permet d’afficher les infos essentielles en posant son doigt sur le capteur de proximité.
[EDIT] Une autre, feat. Galaxy Note 3 :
httpv://youtu.be/S9gMCTwAvig
Niveau design, mis à part le stylet, le Round semble identique au Note 3. Il en va de même, enfin, quasiment, avec les spécifications :
- écran OLED incurvé 5,7 pouces
- processeur quad-core cadencé à 2,3 GHz
- 3 Go de RAM
- 32 Go de stockage
- appareil photo 13 MP
- Android 4.3
- dimensions : 151 x 79 x 7,9 mm
- poids : 154 g
Le mobile sera vendu en exclusivité par l’opérateur coréen SK Télécom à partir de demain, au prix d’1,09 millions de won (environ 750€). On ne sait, pour le moment, s’il sera disponible à l’international.
Sources | Android Central | Android Headlines