Tout doucement, les constructeurs commencent à inclure dans leurs dispositifs haut de gamme le scanner d’empreintes digitales.
Nous commençons à voir des smartphones disposant de cette technologie comme par exemple sur le iPhone 5S, le Pantech Vega Note, le HTC One Max qui va sortir bientôt et sans doute Samsung qui va également se mettre dans la danse.
Pour marquer le coup, le japonais Fujitsu a quant lui annoncé officiellement non pas un smartphone mais plutôt une tablette avec un scanner d’empreintes digitales pour un support multi-utilisateurs.
Ainsi, la tablette pourrait être configurer pour une utilisation par une seule personne ou pour tous les membres de la famille et voire mettre en place un mode simple pour les invités et un mode restreint pour les enfants.
Concernant les caractéristiques, le Fujitsu Arrows Tab FJT21 dispose d’un écran de 10.1 pouces LCD Corning Gorilla Glass 3 d’une résolution de 2560*1600 pixels, un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2,2 Ghz, un stockage interne de 64 Go extensible, une caméra arrière de 8 mégapixels, une caméra frontale de 1.3 mégapixels et android 4.2.2 jelly bean.
Il y aura également une version LTE de l’ardoise qui sera disponible en novembre via le canal de l’opérateur nippon KDDI.
Pour le prix et sa disponibilité en Europe, aucune information pour le moment.
Les empreintes digitales sur nos mobiles, serait-ce la nouvelle tendance des appareils qui vont sortir dans les prochains jours?
Qu’en pensez-vous ?