Une version beta de l’application BlackBerry Messenger pour Android circule en ce moment sur la toile ce qui a fait réagir BlackBerry et Samsung.
Le fichier installable (APK) de BBM pour Android a permis de se faire une idée de ce que sera la version finale du client de messagerie BlacBerry. Pour pouvoir l’utiliser il fallait être dans la liste blanche des testeurs qui ont la permission, BBM ne se connectait donc pas mais il a été partagé en masse sur le net.
C’est un tweet assez confus de Samsung Nigeria qui a commencé à donner des informations. On peut y comprendre que Samsung aurait une exclusivité de 3 mois et que la sortie de l’application BBM pour Android serait ce jeudi 19 septembre:
YES WE DID!!!! Available frm Friday RT @supersanusi: If Samsung really did get the 3 month exclusive like I heard, that would be something
— Samsung Mobile NG (@samsungmobileng) September 16, 2013
Une intervention de BlackBerry pour clarifier la situation ne s’est pas faite attendre:
Le tweet est intéressant certes, mais incorrect… Je voudrais être clair sur le fait que personne n’a une exclusivité sur la sortie de BBM. Nous allons rendre l’application disponible sur Android et iPhone pour tous les utilisateurs du monde prochainement.
A suivre…