Les habitués de longs courriers connaissent ces espèces de plate-formes de divertissement qui ne fonctionnent qu’à moitié (quand elles ne redémarrent pas en boucle, mais bon, on leur pardonne, elles sont souvent sous Windows :P) fixées au dossier des sièges d’avion. Dans peu de temps, c’est sous Android qu’elles tourneront !
La compagnie aérienne Norwegian, en collaboration avec Panasonic Avionics Corporation, va lancer les premières plate-formes de divertissement sous Android. Les passagers pourront sélectionner des jeux, des films, de la musique et même se commander à manger ou à boire à partir de l’interface.
Les spécifications des engins n’ont pas été communiqués, cependant Norwegian assure que l’expérience des usagers sera proche de celle qu’ils ont avec leurs propres appareils.
Le choix de Panasonic Avionics s’est porté sur Android car “cette architecture facilite le développement d’applications, l’intégration et le déploiement, permettant à Norwegian de plonger les passagers dans une expérience de divertissement encore plus étonnante, tout en créant de nouvelles sources de revenus”.
Les premières plate-formes seront intégrées à la flotte de Boeing 787 Dreamliners qui relient la Scandinavie, les USA et l’Asie.
Bon, et Air France, c’est pour quand ?
Source | Android Community