Waze, le GPS communautaire le plus populaire du Play Store, attise de plus en plus les convoitises.
Pour rappel, cette application de navigation GPS permet d’être prévenu et de signaler les accidents, routes fermées et autres radars se trouvant à proximité de l’utilisateur. Ce genre d’application ne fonctionne bien entendu qu’avec une grosse communauté, et ça tombe bien puisque Waze réunit pour le moment plus de 30 millions d’âmes à travers le monde.
Cette influence n’a pas manqué d’attirer l’attention de quelques géants : après l’offre de 500 millions de dollars faite par Apple et celle d’un milliard faite par Facebook (c’est juste le double, pas de quoi paniquer !), c’est au tour de Google de poser une offre de 1,3 milliard sur la table.
Et Google a tout à y gagner, son application Maps, bien que très utile, pèche par son manque cruel de fonctionnalités (communautaires, en particulier). Apple aussi, en passant, son application native ayant provoqué un tollé parmi ses utilisateurs à cause de nombreux problèmes. Ce qui est certain, c’est que ce serait une erreur pour Google de laisser Facebook mettre la main sur ce petit bijou, même si ce serait une suite logique (Waze permet déjà la connexion à Facebook et le partage de position avec ses amis).
Contrairement à Facebook, Google aurait proposé de laisser, les 3 premières années du moins, les “bureaux” de la start-up en Israël, Waze ayant à priori refusé l’offre du réseau social à cause de cette condition.
Reste à voir, si Google arrive à ses fins, comment le géant compte intégrer Waze à ses services…
Source | Android Headlines