À partir de la fin de cette année, nous verrons apparaître des terminaux milieu de gamme équipés d’un CPU Qualcomm Snapdragon 400 nouvelle version (la version précédente ayant été notamment embarquée sur feu HTC First… pauvre bête, paix à son âme).
Le changement le plus notable est que le processeur se dotera de 2 cœurs supplémentaires, passant donc du dual au quad-core. Mais heureusement, ce n’est pas tout !
La puce, qui sera connue sous le nom de code MSM8926, délivrera plus de puissance et suportera les réseaux LTE (4G), HSPA+ et TD-SCDMA (3G) pour le marché chinois. Elle supportera également les configurations dual-SIM et les fonctions “dual standby” et “dual active“.
Si vous n’êtes pas familiers des terminaux dual-SIM, sachez que :
- en mode dual standby, les 2 cartes SIM sont actives tant qu’elles ne sont pas utilisées, c’est-à-dire que vous pouvez recevoir des messages indifféremment des 2 numéros. Par contre, une fois que vous en utilisez une (pour appeler, ou même pour télécharger quelque chose ou regarder une vidéo sur YouTube), l’autre se mettra en veille et vous ne pourrez rien recevoir d’elle. Les correspondants qui tenteront de vous joindre à ce moment-là seront redirigés.
- en mode dual active, c’est le contraire, les 2 cartes fonctionnent en même temps et tout le temps ! Ce qui signifie que vous pouvez répondre ou passer des appels des 2 numéros simultanément, ou naviguer sur internet à partir de la 1ère tout en téléphonant avec la seconde sans problèmes. À noter que cette fonction est très peu répandue.
Sur ce nouveau Snapdragon 400, on trouvera également le support du Miracast (WiFi direct), WiFi, Bluetooth, FM, NFC et QuickCharge (comme son nom l’indique, technologie de charge rapide offrant un gain de temps de 75% maximum).
La puce est certifiée, compatible Android et Windows Phone 8.
Source | Android Headlines