Le 1er août, c’est la date qui ressort d’une campagne de pub énigmatique pour Motorola.
Les diverses affiches, réunies sur le site Behance.net, viennent du portfolio d’un certain Blake Bäkken, designer marketing de son état.
Hier, le message était clair : “Goodbye Moto“, en contradiction avec leur ancien slogan : “Hello, Moto”. Sur d’autres affiches, on trouve un semblant d’explications :
Nous ne sommes pas doués pour les adieux. Personne ne l’est. C’est difficile. Et triste. Mais le temps est venu. Après presque un siècle d’innovations, nous devons dire adieu. Adieu au premier téléphone cellulaire portable. Au RAZR. Au jeu Snake. Adieu au Motorola que nous connaissons (si vous avez une meilleure traduction, je suis preneuse :D).
Il est l’heure de construire l’avenir. Le changement se prépare. Nouveaux visages. Nouvelles idées. Nouvelles technologies. Le Motorola qui reviendra ne sera pas la compagnie que vous connaissiez. Mais nous avons du travail à accomplir. Donc, jusqu’à ce que nous soyons prêts, nous partons. Pas de nouvelles publicités ou tweets. Pas de mise à jour du site. Juste le silence jusqu’à ce que nous commencions le prochain chapitre.
Jusqu’à ce que nous nous rencontrions de nouveau, au revoir, Moto.
Tout ça n’est pas vraiment réjouissant ! Mais aujourd’hui, on a eu droit à de nouvelles affiches, annonçant le retour de Motorola, et cette fois, il y a de la couleur !
Sur ces affiches, les phrases sont d’une nature beaucoup moins maussade, évoquant le changement, et le retour du “hello“.
Un adieu, un retour, des remises en question, sans compter le partenariat avec Google, je sens qu’on va s’en souvenir, du Moto X !
Sources | Android Headlines | Android And Me