Hier, le co-fondateur d’Instagram nous a présenté son nouveau service : Instagram Video.
Ce nouveau service est intégré à Instagram, et fonctionne comme la prise de photos. Une nouvelle icone video apparaît et permet d’enregistrer jusqu’à 15 secondes de vidéo (Vine : 6 secondes, sauf quand il se fait hacker, mais ça, c’est une autre histoire)… sauf que mon Note 2 a moyennement apprécié l’expérience et m’a affiché un joli écran noir (mais ça s’était avant de bloquer pendant 30 secondes et après que l’application a planté). Je ne suis apparemment pas la seule dans mes déboires puisque des utilisateurs rapportent des dysfonctionnements similaires, voire des redémarrages intempestifs.
![]()
|
![]()
|
![]()
|
![]()
|
Si l’application fonctionne chez vous, sachez que vous avez accès, comme pour les photos, à des filtres. 13 nouveaux filtres exclusifs sont mis à disposition pour vos vidéos. L’ajout de filtres, de descriptions et de hashtags se fera comme avec les photos. De même, les vidéos (qui ne tourneront pas en boucle, comme sur Vine) seront affichées normalement dans votre flux d’actualités et démarreront automatiquement.
Une autre fonctionnalité sera également disponible : Cinema, qui aura une fonction de stabilisation d’image. Cette dernière n’est pour le moment disponible que pour iPhone 4S et 5, aucune date n’a été indiquée pour Android.
Présentation du service :
Annonce du co-fondateur d’Instagram :
[androidapp=262]