Alors que les rumeurs courent toujours au sujet de la fabrication d’un Nexus 5, une photo d’un smartphone construit par LG a été mis en ligne par evleaks.
Dès le premier coup d’œil nous remarquons que ce smartphone ne correspond en rien à ce qu’on a l’habitude de voir sur les terminaux de la gamme Optimus (ou même le Nexus 4).
Le logo de la marque, habituellement placé sous l’écouteur, se retrouve ici à la base du téléphone. Quant à cet écouteur, il n’est pas situé au sommet de l’appareil, mais suit la ligne tracée par les différents capteurs.
On remarquera aussi que l’appareil photo est à gauche du smartphone, ce qui n’est pas courant, ni spécialement dérangeant.
À la base, nous retrouvons donc le logo LG, mais impossible de savoir où se situent les différents boutons. Personnellement, je ne vois rien dépasser, même pas l’ombre d’un bouton d’allumage ou de touches volumes (seraient-ils à l’arrière ?). Quant aux boutons généralement situés sur le bas de l’apparail, il est difficile d’affirmer s’ils sont tactiles ou sensitifs.
Selon le blog The Droid Guy, et après estimation, l’écran de la bête atteindrait les 5,5 pouces, et selon les rumeurs, le terminal serait soit l’Optimus G2, soit un Nexus 5 (voire un Nexus 4 sous stéroïdes).
Il me plaît bien celui-là, espérons que LG ne va pas encore nous faire le coup du “je le vends aux US mais l’Europe pourra courir”.
Sources | Evleaks | The Droid Guy